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La planification financière au sein de sa compagnie

La planification financière au sein de sa compagnie

Plusieurs OBNL œuvrant dans le domaine des arts sont gérés par des équipes restreintes qui ont le défi d'accomplir la mission de leur organisme tout en respectant l'équilibre financier. Il est ressorti clairement dans la « Synthèse des besoins en formation continue du secteur théâtre » que les travailleurs culturels travaillant pour de petites compagnies de théâtre ou dans des entreprises de diffusion ont un grand besoin de formation en ce qui concerne la planification financière de leur organisme. Avec cette formation, le participant sera appelé à réfléchir sur la mission de son organisme, ses activités et les besoins matériels pour atteindre ses objectifs.

Objectif général

· Doter les travailleurs culturels d'outils comptables afin qu'ils puissent préparer la planification financière de leur organisation les besoins de leur organisme tant au niveau des activités que de l'administration.

· Faire la distinction entre les prévisions annuelles et le budget de la trésorerie.

· Connaître les éléments principaux qui influent sur l'écart entre les résultats et les liquidités.

Au terme de la formation, les participants auront développé les compétences nécessaires pour :

· Comprendre la différence entre un budget annuel et un budget de caisse.

· Identifier les besoins comptables de l’organisation.

· Respecter les principales obligations légales associées aux finances d’un théâtre ou d’un organisme.

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