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Graphisme 101 pour travailleur culturel

Graphisme 101 pour travailleur culturel


Atelier de 32h30 comprenant 6h30 de coaching en groupe sur projet personnel

DATES : 30 avril, 2, 7, 9 mai 2019, 9 h à 17 h
Coaching sur projet personnel*, 14 et 16 mai 2019 ; Groupe A, 9 h à 12 h 15; Groupe B, 13 h 30 à 16 h 45.
*(Deux groupes de 5 participants en avant-midi ou après-midi, les participants choisiront l’horaire qui leur convient lors de la première journée de formation)
COÛT : 103 $
LIEU : Campus de la formation continue du Collège Maisonneuve (2030, boul. Pie-IX, bureau 430, Montréal – métro Pie-IX)
FORMATEUR : Luc Beauchemin, designer graphique (Assistante : Karine Himbeault, designer graphique)
CLIENTÈLE VISÉE : musiciens, interprètes de la danse, artistes et travailleurs culturels
NOTE : Les logiciels Photoshop et InDesign ainsi que des plateformes de création en ligne sont utilisés lors des exercices pratiques dirigés par le formateur. (Pour un participant qui souhaite suivre une formation spécifique et complète sur un logiciel de mise en page, consultez l’offre d’ateliers informatiques du CQM et de ses partenaires sur le site www.cqm.qc.ca.)

Cette formation explore l’univers des communications graphiques : texte et typographie, maquette et mise en page, image, harmonie des formes et des couleurs, design et production graphiques.

Volet pratique : Au cours de la formation, les participants appliquent les notions enseignées par des exercices en groupe. Les travaux pratiques sont supervisés par le formateur et son adjointe qui assurent un accompagnement individuel à tous les participants. Les deux dernières journées de formation consistent à appliquer les notions apprises sur un projet personnel de son choix (par exemple : dépliant promotionnel, logo ou signature graphique, papeterie, couverture de programme, affiche, carte postale, publicité imprimée ou Web, dossier d’artiste, etc.).

Objectifs d’apprentissage :
  • Comprendre et reconnaître l’essentiel d’une bonne communication graphique ;
  • Acquérir un vocabulaire permettant de mieux communiquer ses projets et besoins à son équipe, au graphiste, à l’imprimeur ;
  • Acquérir des techniques pour manipuler et transformer des éléments graphiques à l’aide des logiciels InDesign et Photoshop ;
  • Comprendre, savoir gérer et travailler avec les différents types de visuels, de formats d’images et de fichiers d’image (en mode point ou vectoriel) ;
  • À l’aide d’un suivi personnalisé, avancer un projet personnel.
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