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Votre image de marque et l’art de raconter votre histoire (storytelling)

Votre image de marque et l’art de raconter votre histoire (storytelling)

DATES : 3 et 10 décembre 2018, de 9 h à 17 h

COÛT : 45 $

LIEU : Maison du développement durable (50, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal – métro Place-des-Arts ou Saint-Laurent)

FORMATRICE : Sonya Bacon, VP stratégies de marque KBS Canada

EXPERTE INVITÉE : Catherine Derome, stratège image de marque et spécialiste médias sociaux à l’agence KBS

CLIENTÈLE VISÉE : musiciens et gestionnaires d’organismes musicaux

Saviez-vous qu’on estime qu’un individu est exposé à plus de 30 000 stimuli publicitaires par jour ? Dans ce contexte, il va sans dire que l’image que nous véhiculons auprès de nos publics revêt une grande importance. Comment nous démarquons-nous ? Comment sommes-nous perçus par nos publics cibles ? Cette formation a pour objectif de permettre aux gestionnaires et musiciens de mieux comprendre les principes et les composantes d’une image de marque forte et inspirante et se doter d’outils et conseils pour mieux gérer son image.

Plusieurs sujets y seront abordés : les composantes d’une image de marque (vision, mission, promesse, positionnement, archétype, valeurs, voix, nom, logo, couleur), ce qu’est le storytelling et comment l’appliquer dans nos communications. Comment cultiver et nourrir son image de marque.

De plus en plus de gens se servent des médias sociaux pour rechercher, trouver de l’information, des recommandations et en apprendre davantage sur une marque ou une personne. Les réseaux sociaux sont donc une extension d’une marque ou d’une personne et il est important de bien soigner cette image pour être constant et cohérent envers ses valeurs, sa raison d’être, sa promesse, etc. Une experte invitée, spécialiste en médias sociaux, initiera les participants aux étapes qui prévalent au déploiement d’une stratégie de contenu adaptée aux médias sociaux. Plusieurs réflexions et outils seront donnés pour être en mesure d’appliquer les 10 étapes pour bâtir sa stratégie numérique.

Objectifs d’apprentissage :

À l’aide du modèle de branding archétypal, comprendre l’importance et le pouvoir de l’image de marque dans notre société occidentale de consommation ;

À l’aide d’exemples variés et d’études de cas et d’exercices pratiques connaître les notions et les étapes qui président à la création d’une l’image de marque ;

Comprendre ce qu’est le storytelling et son importance dans le développement de l’image de marque.

Comprendre la nécessité de faire des choix stratégiques pour ancrer son image de marque : choix de cible, positionnement par rapport à la concurrence, ancrage sur les valeurs de la société.

Connaître le rôle et l’importance d’une stratégie de déploiement d’image de marque dans les réseaux sociaux.

Apprendre et connaître les rôles des différentes plateformes médias sociaux (Facebook, Instagram, etc.).

Être mieux outillé pour véhiculer son image de marque à travers différents médias sociaux.

APPRÉCIATIONS :

«Le contenu de cette formation me permettra d’être plus cohérent dans ma ligne éditoriale.» - 2018

«Merveilleuse formation qui donne espoir, car utile, ressources intéressantes. Merci pour le travail, la passion et l’intelligence, tant pour l’organisation que la formatrice.» - 2018

«Cette formation me sera utile pour développer une image de marque claire et cohérente, et pour la déployer sur les réseaux sociaux. Formation essentielle, dynamique et professionnelle, à garder à la programmation. La meilleure qualité que j’ai reçue cette année !» - 2018

«Cette formation me sera utile dans toutes les sphères de mon travail. Réflexion de chaque étape. 9,8/10!» - 2018

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