Retour à la liste

PARTS+LABOUR_DANSE (MTL) — Truth will out : atelier de performance et création

PARTS+LABOUR_DANSE (MTL) — Truth will out : atelier de performance et création

En tant que chorégraphes, une de nos préoccupations premières est d’encourager les interprètes à se réinventer constamment, dans leur individualité et dans leur mouvement. Comment peut-on prendre des décisions claires et improvisées avec notre matériel qui permettent qu’une vraie partie de nous-mêmes demeure sur la surface, disponible tant pour nous que pour notre public? Nous allons débuter chaque journée en divisant le corps en segment, travaillant avec de multiples points d’initiation pour créer clarté, confusion et de nouvelles combinaisons pour le mouvement. Les premières deux journées de l’atelier porteront sur du matériel qui est actuellement en développement. Ensuite, l’atelier se penchera sur l’appropriation d’outils créatifs et d’exercices qui encouragera les participant-es à créer, développer et retravailler leur propre matériel. À travers ces développements, nous allons encourager la spécificité et la précision dans le mouvement multi-initiativea tout en travaillant à cultiver une conscience spatiale et de la présence et de l’intention individuelle.

Fondée en 2011 par Emily Gualtieri et David Albert-Toth, la compagnie montréalaise Parts+Labour_Dance a pour mandat de créer des expériences physiquement engageantes. Leurs œuvres portent sur des questions d’identité et de moralité : comment nous définissons-nous en relation au monde qui nous entoure, en fonction, ou encore malgré celui-ci? Ce duo cherche constamment à plonger plus profondément dans la formulation, la création et la présentation d’œuvres chorégraphiques contemporaines. Un intérêt sous-jacent pour les états transformateurs et leurs effets sur le corps en mouvement est au cœur de leur travail, accompagné d’un désir de redéfinir les partenariats dans divers modes de création. Parts+Labour_Danse s’est produite à travers le Canada. Son répertoire inclut The Calculated Risk Project (2011), In Mixed Company (2013) (Gagnant du prix Coup de pouce, festival VSLR 2015), le solo La chute (2013), l’un des moments en danse les plus marquants de 2013 de la publication The Dance Current et gagnant du Prix du public du festival Dance : Made in Canada en 2015 et La vie attend (2017), une coproduction de Danse-Cité présenté au théâtre La Chapelle. La compagnie est actuellement en création de nouvelles pièces qui seront diffusées au cours de la prochaine année.

14 au 18 jan. 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 300 $, prix non éligible)
17 $ à la classe (sauf si complet)
Ouvert aux artistes professionnel-les en danse / Professeur-es bilingues
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio – Consultez cette page pour plus d’informations.

 

Retour à la liste