Retour à la liste

Alicia Grant (TO) — The ride is you

Alicia Grant (TO) — The ride is you

 

Dans cet atelier, nous allons travailler avec l’être-seul-e et l’être ensemble. Comment pouvons-nous glisser entre nos mondes intimes et nos mondes extérieurs? Faisant appel à tout ancrage possible, anatomique tant qu’imaginé, nous allons incarner des danses fortes et des danses douces. Seul-es, avec partenaire et en groupe. La connexion-distance entre nous saura alimenter le travail que nous ferons. Nous poserons des petites et grandes questions à propos des frontières, des limites, des attentes, de la prise de décision, de l’être-ensemble, de l’autonomie et des surprises. Nous allons nous exercer à être conscient-es de ce qui se produit, à oublier de le faire, et de s’en souvenir à nouveau. Les principes variés de l’héritage du dance freak, des vacances et de la kinesthésie seront nos guides lors de l’atelier. Parmi ce qui risque de se produire : des applaudissements pour le moral, des danses personnelles, de l’hypnotisme, des power-stance, de la respiration rythmique, du crowd-surfing, de la chute libre, de la navigation de rythmes craniosacrales, du tremblement de cellules, de l’entraînement de la vision périphérique, des trous noirs d’inquiétude, des lumières internes vibrantes et brillantes et des éclats de rire.

J’aimerais passer du temps ensemble dans un espace vide du néant, un espace de stimulation et de surcharge. Soyons au centre de la tempête.

une place pour se voir
une place pour se ressentir
une place pour se ressentir dans les autres
une place pour entrer et sortir
une place pour gérer les attentes
une place pour la dureté
une place pour la douceur

Avec un esprit de do-it-yourself, nous allons explorer la texture de ce qu’est être vivant avec les autres. Un peu de musique rock et un peu de musique trap motivante vont nous accompagner.

Inspiré par l’action de frapper sur un tambour en s’y donnant à 1000%.

Alicia Grant est chorégraphe et interprète. Elle détient un baccalauréat en danse de l’université York à Toronto. Ses pièces de performance, vidéo et installation ont été présentées en Amérique du Nord et en Europe, en des lieux aussi variés que des scènes, des piscines, des usines abandonnées et des galeries. Avec Zinzi Buchanan, Alicia est l’autre moitié de WITCHTITS. Elle travaille également dans diverses constellations avec d’autres créateurs à Toronto et Berlin. En tant qu’interprète et collaboratrice, elle a travaillé avec Zoja Smutny, Isabelle Schad, Shannon Cooney, Ellen Furey, Irena Čurik et Andrea Spaziani, entre autres. Elle partage sa pratique de danse why-am-i-alive au Studio 303 à Montréal, Love-In à Toronto, Ponderosa à Stolzenhagen et TanzFrabrik à Berlin. Elle est intéressée par les dynamiques de pouvoir, la transformation, la peur et l’intimité et développe présentement une pratique de vacances science-fiction.

7 au 11 jan. 2019 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75 $ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 155 $, prix non éligible)
17 $ à la classe lun.-mar. seulement (sauf si complet)
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

Accessibilité du studio

 

Retour à la liste