Retour à la liste

In Free Fall - Trevor Kiernander

In Free Fall - Trevor Kiernander

Montréal, le 16 août 2018 – La maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce présente l’exposition In Free Fall de Trevor Kiernander du 30 août au 21 octobre 2018.

Les œuvres de Trevor Kiernander examinent et assemblent différentes notions d’espaces en explorant la dualité dans la relation entre le fond et la forme en peinture. L’artiste travaille simultanément sur plusieurs œuvres tout en les reconfigurant sur les murs de son atelier par l’intermédiaire d’une technique de dessin automatique dans une optique d’unification.

Vernissage : le jeudi 30 août, de 17 h à 19 h

Trevor Kiernander est né à Mississauga, Ontario en 1975 et réside actuellement à Montréal. Il est diplômé d’un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia (avec distinction, 2006) et d’une maîtrise du Godsmiths College, University of London (2009). Installé à Londres (Angleterre) entre 2007 et 2014, il a exposé à travers le Royaume-Uni et participé à plusieurs projets et expositions en Allemagne, en Russie, aux États-Unis, au Canada et au Maroc. Depuis son retour à Montréal en 2014, il continue à peindre à temps plein et sa production est diffusée à l'échelle nationale et internationale. En septembre 2016, Trevor a tenu des expositions individuelles simultanées à la Galerie McClure et à Art Mûr, expositions accompagnées d’un catalogue bilingue pleinement illustré. En 2017, Trevor a été sélectionné pour des résidences au Vermont Studio Center et au programme artistique international de Leipzig. Ses œuvres se trouvent dans des collections nationales et internationales, y compris la CPOA du Musée national des beaux-arts du Québec, l'Université Concordia, le Conseil des arts de Montréal, Loto-Québec, Mouvement Desjardins, Toronto Dominion Bank et l'Université de Sherbrooke.

Retour à la liste