Retour à la liste

Abrazo - Caroline Hayeur et D. Kimm

Abrazo - Caroline Hayeur et D. Kimm

Photographie-vidéo

Montréal, le 16 août 2018 – La maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce présente l’exposition Abrazo de Caroline Hayeur et D. Kimm du 30 août au 21 octobre 2018.

L’exposition Abrazo consiste en une cinquantaine de tirages photographiques et des projections vidéo présentant des danseurs dans différentes milongas de Montréal et de Buenos Aires. La relation complice que les artistes ont tissée avec la communauté́ du tango permet au public de vivre une rencontre intimiste, au-delà̀ des clichés, alliant nouvelles technologies, image documentaire et émotion.

Vernissage : le jeudi 30 août, de 17 h à 19 h

Résolument optimiste, marquée par une expérience de terrain depuis le début des années 90, l'artiste Caroline Hayeur explore les questions du corps social: convivialité, partage et différences. Son travail s'inscrit dans une esthétique du lien. Sa quête est celle des lieux et des formes de socialisation — amicale, filiale, communautés plurielles — dans la lignée du documentaire et du portrait humaniste. Elle soude certaines relations en provoquant ou en mettant en relief des situations de proximité. Sa pratique est foncièrement ancrée dans le temps présent. Plusieurs de ses projets prennent pour origine des résidences d'artistes au Québec et à l’international.

Active depuis 1987, D. Kimm est connue comme une artiste interdisciplinaire avant-gardiste et audacieuse qui présente des productions hors-norme. Elle a publié des livres, des disques et coréalisé des courts-métrages. Elle a présenté plusieurs spectacles et performances dont le spectacle jeune public Comment j’ai appris à parler aux oiseaux. D. Kimm est directrice de la compagnie interdisciplinaire Les Filles électriques, créée en 2001, qui présente du théâtre visuel, des performances, des cours-métrages et des installations poétiques. Elle dirige aussi le Festival Phénomena, qui offre une tribune aux artistes inclassables, atypiques et avant-gardistes. 

Retour à la liste