Retour à la liste

J'optimise mon site Internet WordPress.com

J'optimise mon site Internet WordPress.com

DESCRIPTION

Ce cours vous permettra de consolider les apprentissages acquis lors du premier cours “Créer un site Internet gratuitement et facilement avec WordPress”, tels que le choix des widgets, les thèmes graphiques, la personnalisation des menus ainsi que la gestion des médias à l’aide de la bibliothèque. Vous irez également plus loin en apprenant à utiliser de nouveaux outils tels que la gestion multi-blogues, la création de formulaires contact et la gestion des utilisateurs. Une emphase particulière sera mise sur l’optimisation de votre site pour le référencement naturel dans les moteurs de recherche, la gestion des interactions via les commentaires et les liens à faire avec les autres environnements Web 2.0, tels que Facebook, Twitter, Flickr et autres blogues d’intérêts connexes au vôtre. Les personnes qui seront prêtes à réserver leur nom de domaine pourront le faire avec un accompagnement durant le cours.

 

OBJECTIFS

Permettre aux participants de créer eux-mêmes une présence professionnelle sur la toile, ce qui facilitera leur mise en marché.

À la fin de la formation, chaque participant aura consolidé les connaissances acquises lors du cours précédent et aura exploré de nouvelles fonctionnalités dans son compte WordPress personnel. Son projet Web aura progressé et il aura tous les atouts en main pour le mener à terme.

 

FORMATRICE

Marie-Jacques Rouleau travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche des communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du Web. De plus, elle a développé une expertise en stratégie d’affaires pendant 15 ans auprès des meilleurs stratèges Web en agence à Montréal.

Sa formation universitaire en arts visuels et ses années d’expérience comme designer et directrice artistique Web font qu’elle accorde une importance particulière à la communication par l’image. Mais attention : l’image

Retour à la liste