Retour à la liste

Thierry Huard + Arkadi Zaides

Thierry Huard + Arkadi Zaides

• Thierry Huard - Arts visuels.
WE CAN DISAPPEAR YOU


WE CAN DISAPPEAR YOU est une performance immersive à cinq interprètes. Inspirée par l'œuvre picturale de l’artiste juif-américain Leon Golub, elle dissèque notre humanité afin d’en éclairer ses recoins les plus sombres. Dans un amalgame de vêtements d’armée, d’images d’actualité, de techniques de bondage et de jeux de masques, cette création traite des rapports et des dynamiques de pouvoir entre individus et groupes d’individus. Par une approche sculpturale, texturale et méthodique, les corps s’y transforment au fil de leurs interactions.

Sur scène : Angie Cheng, Karina Iraola, Silvia Sanchez, Andrew Turner, Simon Vermeulen. Collaborateurs : Paul Chambers, Corinne Crane, Lucas Paris.

• Arkadi Zaides (Institut des Croisements).
CAPTURE PRACTICE (2014)
En 2013, Arkadi a eu accès aux archives vidéo de B’Tselem, le Centre d’information israélien pour les droits de la personne dans les territoires occupés, qui contiennent des milliers d’heures d’images captées par des Palestiniens. Cette installation composée de deux projections synchronisées examine l’influence somatique de l’occupation sur le corps de ceux qui la dirigent, Arkadi imitant leur gestuelle. Même si son attention est fixée exclusivement sur les Israéliens, les mouvements, les voix, et les perspectives des Palestiniens derrière la caméra sont présents et guident notre perspective.

Collaborateurs : Katerina Bakatsaki, Amir Bornstein.
Bénévoles : Issa Amro, Abu Ayesha, Mustafa Elkam, Raed Abu Ermeileh, Abd al-Karim J'abri, Ahmad Jundiyeh, Iman Sufan, Mu'ataz Sufan, Oren Yakobovich.

Retour à la liste