Retour à la liste

Compagnie Dans son salon + Compagnie Voix et Omnipresenz

Compagnie Dans son salon + Compagnie Voix et Omnipresenz

• Emmalie Ruest & Benjamin Prescott La Rue (Compagnie Dans son salon).


LE TROISIÈME ÉTÉ D’AMOUR


Après Fin de party, la compagnie Dans son salon continue son exploration de la fête, s’ancrant cette fois dans le contexte sociohistorique des summers of love de 1967 et 1988. Face à la marchandisation nécessaire pour attirer subventionneurs et diffuseurs, ces artistes se lancent dans la récupération commerciale de la révolution. Le public-consommateur entoure un cube carburant à la musique, aux projections, à la parole et au mouvement. Entre ses murs habite une danseuse-entrepreneure prétendument visionnaire cherchant à créer (et à vendre) un produit inédit dans l’événementiel qui permettrait à une nouvelle génération de faire la révolution par la fête : Le Troisième été d’amour.

Sur scène : Marijoe Foucher. Collaborateurs : Julie Basse, Hugues Clément, Karenne Gravel, Gabriel Rei, Liane Thériault.

• Margherita Bergamo & Daniel González (Compagnie Voix & Omnipresenz).
EVE (DANCE IS AN UNPLACEABLE PLACE)
Ève nous regarde dès notre entrée en salle. Elle semble calme, mais elle n’en demeure pas moins inquiétante. Pour ce rituel primordial, elle est entourée de trois duos : des spectateurs-participants portant des casques de réalité virtuelle et leurs danseuses-partenaires. Dans cette performance de Réalité Virtuelle Incarnée, un dialogue participatif s’établit à travers le toucher et l’odorat entre les danseuses virtuelles et celles en chair et en os. Les utilisateurs sont transportés vers des destinations inattendues à l’aide de films de danse immersifs, visibles pour les spectateurs assis autour de la salle grâce à des projections simultanées. Comment se sent-on lorsque l’on se glisse dans la peau d’un inconnu?

Sur scène : Jenna Beaudoin, Elise BL, Renucci Raphaelle, Margherita Bergamo (Telma Ha). Collaborateurs : Paloma Bomé, Lucia Candelpergher, Hugo Dalphond, Kirstin Huber, Mark Lee, Dale Nichols.

Retour à la liste