Retour à la liste

MICHELE RIZZO (NLD) — HIGHER

MICHELE RIZZO (NLD) — HIGHER

En transposant la danse transe et techno du monde des clubs au studio de danse, l’atelier HIGHER est une occasion d’expérimenter et de penser la danse sous une forme hybride, entre technique et divertissement. Les participant-es seront guidé-es dans des actions simples mais précises comme danser sur le rythme, danser seul-e et danser avec les autres en essayant de trouver un flow continu. Une partie de l’atelier est dédiée à l’apprentissage de mouvements clubbing, inspirés du jeu de jambes de danse Post-Gabber. Venez découvrir la culture club avec vos corps! Coordination, stamina, musicalité et curiosité envers les danses techno et transe sont requis pour cet atelier. Souliers de sport obligatoires!

Michele Rizzo est né en Italie en 1984 et a gradué du School for New Dance Development à Amsterdam (SNDO) en 2011. Il y est à présent professeur invité en chorégraphie, recherche du mouvement et arts. Ses études se situent au croisement de la performance et des arts visuels. Il produit ainsi des performances ayant un important impact visuel, mélangeant des éléments de la sculpture, de la danse et du théâtre. En 2014, il a débuté son projet HIGHER, une recherche autour de la culture et de la danse club. Il a enseigné des ateliers au Dutch National Ballet, au Ballet of Marseille, à SNDO Amsterdam, Impulstanz Vienna, URB festival et DDD Porto.

https://www.youtube.com/watch?v=frsP-N9qZqo

22 au 26 oct. 2018 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
75$ avec le soutien d’Emploi-Québec* (ou 180 $, prix non éligible)
Pas d’inscription à la classe
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais
Capacité : 25 personnes

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

 

Retour à la liste