Retour à la liste

CATHERINE FABIOLA LESSARD (MTL) — Sagesse du corps mouvant

CATHERINE FABIOLA LESSARD (MTL) — Sagesse du corps mouvant

Cette approche du Mouvement Authentique se base sur le travail et la vision partagée par Zoe Avstreih, offrant une forme libératrice et un accès aux mémoires inscrites dans les tissus du corps, stimulant la créativité intrinsèque et la capacité d’être soi au-delà des conventions et des conditionnements sociaux, permettant la prise d’une plus grande responsabilité pour nos expériences, et favorisant une présence focusée et empathique envers soi-même et les autres. Le Mouvement Authentique peut s’utiliser autant pour le processus créateur que pour le développement personnel. C’est une forme qui nourrit l’artiste danseur en recherche du geste vrai, senti, habité, investi d’une vérité et d’une conviction profonde. Elle nourrit aussi toute personne en recherche d’une connexion sincère à soi, afin de stimuler un développement existentiel et personnel optimal. Enraciné d’abord dans le domaine de l’art thérapie, le Mouvement. Authentique, par sa simplicité et son allégeance au corps-guide, est devenu au fil des décennies un compagnon de route des éducateurs somatique, des danseurs, des chorégraphes, des artistes, des thérapeutes et des êtres en quête de sagesse holistique.

Dans ce stage, nous explorerons d’abord la posture du ‘ bougeur ‘, en tant que canal pour la récolte d’informations et de vocabulaire physiques et existentielle. Puis nous explorerons la posture du » témoin « , en tant que révélateur en miroir, ainsi que l’abandon à la force soutenante du collectif.

Depuis bientôt 20 ans, Catherine Fabiola Lessard transmet avec passion et cohérence les principes clés du Mouvement Authentique, de l’Éducation Somatique, de la Danse Improvisée et du Contact Improvisation. Enseignante reconnue au Canada, elle est également invitée internationalement par de nombreuses institutions et associations (en Europe et aux ÉU). Elle a étudié et performé auprès de personnalités internationales telles que Nancy Stark Smith, Daniel Lepkoff et Zoe Avstreih (entre autres). Elle a également une expérience approfondie en Body-Mind Centering et en Butoh, ainsi qu’une formation en musique et en communications. Interprète et ‘ performeuse ’ remarquée dans de nombreuses pièces improvisées telles que Un peu de vie… (2008), Où est Martha? (2011) et Corps Poème (2013 à 2017), Catherine Fabiola a également été présidente de l’Association de Contact Improvisation de Montréal de 2007 à 2009 et coach d’une équipe Imprudanses de 2009 à 2011. Elle est actuellement chargée de cours et spécialiste invitée au Département de danse de l’UQAM, ainsi que facilitatrice de Biodanza.

13 au 14 oct. 2018 – 10 h à 17 h (sam.-dim.)
100 $ la fin de semaine / Pas d’inscription à la classe
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / Professeure bilingue
Capacité : 15 personnes

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

Accessibilité du studio

 

Retour à la liste