Retour à la liste

JAMES VIVIEROS (MTL) — Gaga / Danseur-euses + Gaga pour tous-tes

JAMES VIVIEROS (MTL) — Gaga / Danseur-euses + Gaga pour tous-tes

17 au 21 sept. 2018 – 11 h 45 à 13 h (lun.-ven.)

75$ la semaine / 16$ à la classe (sauf si complet)
Capacité : 25 personnes

Gaga / Danseur-euses – lundi + mercredi + vendredi
Ouvert aux artistes professionnel-les ou étudiant-es en danse / En anglais

Gaga / Pour tous-tes – mardi + vendredi
Ouvert aux artistes de toutes disciplines / En anglais

Gaga est un langage de mouvement développé par Ohad Naharin et employé comme pratique et exercice quotidien par les membres de la Batsheva Dance Company à Tel Aviv. Le langage de Gaga est en évolution constante et est issu d’une croyance en le pouvoir guérissant, dynamique et toujours changeant du mouvement. Cette pratique offre une nouvelle façon d’acquérir connaissance et conscience de soi à travers son corps. Gaga offre une structure pour la découverte et le renforcement du corps par la flexibilité, l’endurance et l’agilité tout en allégeant les sens et l’imagination. Gaga accroît la conscience des faiblesses physiques, réveille les zones engourdies, expose les fixations physiques et offre de nouvelles façons de les éliminer. Ce travail améliore le mouvement instinctif et connecte les mouvements conscients et inconscients. Cette pratique permet une expérience simple de liberté et de plaisir dans un espace plaisant, dans des vêtements confortables et accompagné par de la musique, chaque personne présente avec soi-même et les autres.

James Viveiros est danseur, interprète, chorégraphe et professeur diplômé de la méthode Gaga, vivant à Montréal. Il a une formation en théâtre musical et en danse du Grant MacEwan College. Membre de la compagnie Marie Chouinard (CMC) de 1999 à 2016, il a participé durant ces années à de nombreux festivals internationaux de danse contemporaine. Il a de plus collaboré avec plusieurs compagnies et chorégraphes canadien-nes en tant qu’interprète et créateur. En 2009, James et les membres de CMC ont remporté le Prix Gémeaux, catégorie des arts de la scène version filmée, pour la pièce bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG. James Viveiros a reçu à deux reprises des subventions du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour étudier avec la Batsheva Dance Company sous la direction de Bosmat Nossan et de Ohad Naharin à Tel-Aviv, Israël.

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

 

Retour à la liste