Retour à la liste

KELLY KEENAN (MTL) — Feeling dancing

KELLY KEENAN (MTL) — Feeling dancing

10 au 14 sept. 2018 – 9 h 30 à 12 h 30 (lun.-ven.)
90 $ la semaine / 20 $ à la classe (sauf si complet)
Ouvert aux artistes professionnel-les en danse / Professeure bilingue
Capacité : 25 personnes, priorité semaine complète

Feeling Dancing est un atelier centré sur l’expérience ressentie de la danse. L’atelier est organisé selon trois sphères de recherche : l’exploration somatique, le travail de partenaire, et la danse. Des exercices somatiques solos seront proposés aux participant-es afin d’explorer des images, modèles et métaphores du corps où le plancher servira de référence stable. Nous utiliserons le toucher comme retour tactile lors du travail guidé entre partenaires. Bien sûr, les participant-es seront toujours libres d’explorer en solo si il-elles le préfèrent. Le travail de partenaire génère des énergies multiples, venant de plusieurs directions. Il devient aussi un outil qui permet de gonfler l’espace et y dynamiser le corps. Enfin, il permet d’enchaîner ensemble vers la danse solo où l’expérience vécue est désormais affinée et amplifiée. Les danses invitent la fluidité, la surprise, l’envol et une couche de sueur.

Kelly Keenan est une artiste et enseignante de danse basée à Montréal. Sa fascination pour la capacité de perception du corps se reflète dans son travail artistique et son enseignement. Elle crée un cadre expérimental, physique et positif pour que les participant-es puissent expérimenter affinage, plaisir et autonomisation à travers la danse. Son enseignement explore les multiples moyens de comprendre et connaître le corps à travers différentes pratiques. Ses influences incluent la thérapie craniosacrale, Axis Syllabus, Anatomy Trains, Feldenkrais et Material for the Spine. Professeure reconnue à Montréal et à l’internationale, elle a enseigné pour des festivals, des programmes professionnels et pré-professionnels, sans oublier des ateliers et structures DIY. Son travail artistique vise l’inclusion de l’expérience ressentie chez les spectateur-trices. Cette approche l’a mené vers diverses formes hybrides de création, telles qu’A Practice (2013) une performance/atelier en collaboration avec Adam Kinner, Be Still and Know Me (2017), une lecture/performance et The Direction of Ease, une collaboration de performance/massage avec Jacinte Armstrong et Elise Vanderbourght. Elle a également collaboré avec Kira Kirsch, Catherine Lavoie Marcus, Maria Kefirova, Katie Ward et Sara Hanley. Pendant son temps libre, elle est présidente au Conseil d’administration du Studio 303 et organisatrice du Forum pour éducateur-trices du mouvement.

Tous nos ateliers sont ouverts aux artistes professionnel-les de la scène. Certains nécessitent un niveau avancé en danse.

Inscription – Merci de vous inscrire au (514) 393-3771 ou info@studio303.ca. Un dépôt non-remboursable de 20 $ est exigé afin de réserver votre place.

Modes de paiement – Chèque, argent comptant, Paypal ou carte de crédit au téléphone ou en personne (frais de 1$ à 2$)

Politique de remboursement – Aucun remboursement possible sans motivation valable (ex: maladie ou blessure).

*Emploi-Québec – Avec le soutien financier d’Emploi-Québec. Pour avoir accès à ce tarif, les participant-es doivent être citoyen-nes ou résident-es permanent-es au Canada et être domicilié-es au Québec. Les étudiant-es à temps plein et les prestataires du programme d’aide sociale du Québec ne sont pas admissibles au tarif subventionné. En cas d’inadmissibilité, référez-vous au prix non éligible, contactez-nous pour toutes questions.

 

Retour à la liste