Retour à la liste

The Grid - Indrit Kasapi

The Grid - Indrit Kasapi

Le jeudi 16 août de 14h à 16h @ Studio 303
15$-30$ (selon vos moyens)

Ouvert aux artistes de toutes disciplines, en anglais, traduction en français disponible

Tout le monde est bienvenue à l’atelier qu’ils ou qu’elles s’identifient comme handicapé.e ou non. Le travail est physique dans sa structure et demande aux participant.es d’être pleinement présent.es. Par le passé, cet atelier a été offert à des artistes s’identifiant comme danseur.euses, performeur.euses du mouvement ainsi qu’à des artistes visuel.les, écrivain.es et à des artisties s’identifiant comme sourd.es, handicapé.es et fou.lles.

The Grid est un processus créatif que les créations lemonTree utilisent pour générer leur matériel pour plusieurs de leurs pièces phares et acclamées comme MSM [men seeking men]. Indrit Kasapi (producteur artistique) en est venu à ce processus de création en étant largement influencé par la technique Viewpoints de Anne Bogart. The Grid tient son nom d’un principe très simple; soit le fait de demander aux participants de bouger dans l’espace à travers une grille imaginaire. Plusieurs autres éléments sont introduits pendant l’atelier afin de permettre aux participant.es de créer à partir d’un point de vue plus instinctif qu’intellectuel. Cette exploration physique et vocale ouvre la porte à une façon de générer du matériel de performance qui n’est pas trop réfléchie ou suranalysée mais plutôt brute, gutturale et souvent difficile à expliquer.

Indrit Kasapi est producteur artistique de lemonTree créations, nominé au Dora, ainsi que producteur artistique associé pour la compagnie Cahoots Theatre. Il a travaillé avec les chorégraphes Roberto Campanella, Emmanuelle Jouthe, Susie Burpee, Michael Caldwell, Takako Segawa et plus récemment avec William Yong. En plus de MSM [men seeking men] Indrit a mis en scène la production hautement acclamée par la critique, ROPE RUNNING OUT de Raf Antonio (11 Broadway World Nominations incluant meilleure mise en scène). Indrit a inauguré le studio de lemonTree en 2012, un lieu de répétition à Toronto qui sert de centre créatif pour la communauté d’artistes indépendants avec notamment un programme de résidence. Indrit est diplomé de l’école Nationale de Théâtre du Canada. À venir : The Blood Cycle (créateur/interprète) lemonTree création en résidence au théâtre Passe Muraille.

Retour à la liste