Retour à la liste

Portes ouvertes familles DHC/ART

Portes ouvertes familles DHC/ART

DHC/ART Éducation convie parents, amis et enfants à son évènement Portes ouvertes familles le samedi 18 août de 14h à 16h30. Joignez-vous à nos éducateurs et à l’artiste Emily Jan afin de participer à une visite de l’exposition Bharti Kher: Points de départ, points qui lient, adaptée aux enfants, et ensuite à l’atelier de création Souvenirs imaginés.

Souvenirs imaginés, conçu par Emily Jan en collaboration avec DHC/ART Éducation, invite les participants à créer une assiette commémorative représentant une personne, un endroit ou une chose. Après avoir collé des fragments d’images, de papiers, de motifs et de tissus sur les assiettes, des détails y seront ajoutés à l’aide de la peinture bleue de Prusse, une couleur qui évoque la faïence de Delft des Pays-Bas ou la poterie à motifs Willow de Grande-Bretagne. Par cet atelier, les participants exploreront la manière dont la mémoire et l’imaginaire peuvent faire basculer l’objet domestique dans le surréel ou le cérémoniel.

Afin de prendre part à l’atelier, nous vous invitons à apporter une assiette de la maison. Celle-ci peut être usée, écaillée, ou encore orpheline.

Les places sont limitées à 25 participants, les réservations sont requises. Veuillez nous contacter par courriel à education@dhc-art.org ou par téléphone: 514 866-6767 poste 4219.

Entrée libre

Événement Facebook

URL : https://dhc-art.org/fr/bharti-kher-portes-ouvertes-familles/

Retour à la liste