Retour à la liste

SIGHTINGS 24. Of all the hearers

SIGHTINGS 24. Of all the hearers

Un projet de Steve Bates

Of all the hearers est une nouvelle œuvre qui fait partie d’un corpus plus large que je nomme Black Seas et qui s’inspire d’expériences historiques et contemporaines d’hallucinations auditives, à la fois pathologiques et non pathologiques. Plus précisément, je m’intéresse à la continuité qui les relie. Je creuse les lieux où elles pourraient se croiser, se brouiller, se superposer et se différencier. Pour constituer ce corpus, j’ai recueilli de nombreux textes tirés de la littérature, des origines de la psychiatrie expérimentale, d’histoires médicales, de revues de sociétés spirites, d’écrits philosophiques et religieux, ainsi que des extraits de films d’horreur. En parallèle, des gens m’ont confié leurs récits d’hallucinations. Celles-ci semblent survenir partout, certaines sont gardées secrètes, d’autres non. (...)

Steve Bates

 

Le cube satellite SIGHTINGS est situé au rez-de-chaussée du Pavillon Hall de l'Université Concordia au 1455 boul. De Maisonneuve Ouest et est accessible tous les jours, y compris les fins de semaine, de 7 h à 23 h.

L'édition 2017-2018 du programme d’expositions satellites SIGHTINGS explore le domaine des psychopathologies en scrutant les processus qui troublent la psyché contemporaine, individuelle aussi bien que collective.

Retour à la liste