Bénévoles recherché·e·s - Fondation Guido Molinari
Implication culturelle
Publié le: 10 mai 2023
Date limite: 10 juin 2023
Fondation Guido Molinari
Valeria Marquez Reynoso
Montreal
valeria@fondationguidomolinari.org
514 524 2870
Site Web
Vous aimez l’art et voudriez vous impliquer d’avantage dans la scène culturelle Montréalaise? Devenez bénévole pour notre Fondation!
Nous sommes présentement à la recherche de passionnés de l’art pour accueillir nos visiteurs, répondre aux questions et exécuter certaines tâches administratives.
Tâches et responsabilités
– Accueillir chaleureusement les visiteurs au comptoir d’accueil;
– Être disponible pour discuter avec les visiteurs et répondre aux questions;
– Orienter les visiteurs vers la salle, le programme ou la ressource appropriée;
– Exécuter des tâches administratives (entrer des données, classement de documents, vente de produits, etc);
– Être disponible pour les besoins des animateurs des activités;
– Répondre aux appels et faire des appels.
Exigences et qualités requises
– Maîtriser oralement le français (anglais un atout);
– Être capable de communiquer avec une clientèle diverse et se sentir à l’aise au téléphone;
– Exprimer un intérêt pour les arts visuels et la scène culturelle montréalaise.
Avantages de faire du bénévolat pour nous
– Acquérir de l’expérience dans la milieu de la culture;
– Développer de façon continue et à votre rythme vos connaissances sur l’art contemporain et la scène artistique montréalaise par une formation continue;
– Occuper vos temps libres selon un horaire flexible et adapté dans un cadre convivial et enchanteur;
– Partager votre intérêt pour l’art avec d’autres passionnés;
– Être invité à plusieurs événements et activités gratuitement, tels que : conférences, vernissages, visites guidées.
Horaires et conditions
Les périodes à couvrir sont les mercredi, jeudi et vendredi de 13h à 18h et les samedi et dimanche de 13h à 17h.
Se rendre disponible 1 fois par semaine, pour un maximum de 2 à 3 quarts de bénévolat par mois.
S’engager pour la durée complète d’une saison d’activités, c’est-à-dire à l’automne (septembre à décembre), au printemps (mars à mai) et en été (juin à août).
Une courte formation est offerte.
L’expérience vous intéresse? Remplissez le formulaire d’inscription :