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Coordination des partenariats

Coordination des partenariats

 

Joignez-vous à une équipe dynamique qui a la culture à coeur!

Premier festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les cinéastes établi·e·s et les nouveaux talents à découvrir. Chaque année, en novembre, les RIDM présentent une centaine de films d’ici et d’ailleurs et une foule d’activités complémentaires telles que des ateliers, leçons de cinéma, débats et tables rondes. La 26e édition des RIDM aura lieu du 16 au 26 novembre 2023.

Description du poste

Poste à l’intersection de plusieurs départements au sein du festival, le ou la coordonnateur·trice des partenariats travaille sous la supervision de la directrice des partenariats. La personne assure l’élaboration et la concrétisation de divers partenariats : institutionnels (consulats, ambassades, instituts culturels), universitaires (chaires de recherche), média, etc. Le·la candidat·e sélectionné·e aura pour mission de prospecter de potentiels partenaires, renforcer les liens avec des partenaires existants et coordonner les étapes de l’élaboration des partenariats.

Tâches principales

  • Gérer (démarchages, négociations, ententes, suivi de la visibilité, envoi de matériel et faveurs, facturation) les demandes de financement et partenariats avec les consulats, ambassades, institutions, et universités autour des axes de la programmation (RIDM et Forum RIDM) et de la venue d’invités spéciaux;
  • Participer à l’élaboration des activités parallèles (discussions et tables rondes): logistique, coordination et recherches d’intervenants. Rédaction de textes en lien avec les activités;
  • Participer au développement de la stratégie numérique de mise en valeur des partenaires;
  • Démarchage et gestion des communications avec les boîtes de production et de distribution québécoises en vue de planifier des soirées et activités spéciales;
  • Réviser divers textes de communications lorsque nécessaire (communiqués, infolettres, etc.)
  • Soutenir la mise en place de l’horaire du festival;
  • Participer à la mise en ligne du site internet;
  • Participer à la révision du site web et aux corrections dans Zone Festival et révisions de tout autre outil promotionnel;
  • Faire le suivi des communications relatives aux partenariats lors de la mise en place des publications (catalogue et grille horaire);
  • Participer à concevoir les déroulements des conférences de presse, soirée d’ouverture et de clôture en collaboration avec l’équipe des communications et l’équipe de production;
  • Faire le suivi des éléments de visibilité des partenaires sur les réseaux sociaux, les outils imprimés et les lieux du festival;
  • Préparer les déroulements techniques des différents événements spéciaux et tests sur place;
  • Et toute autre tâche connexe.

Conditions de l’emploi

5333 av. Casgrain, suite 1109, Montréal (Québec)**

· 3 jours/semaine, 14 heures (6 semaines — 10 avril - 19 mai 2023)

· 5 jours/semaine, 35 heures (30 semaines — 22 mai - 15 déc. 2023)

· 3 jours/semaine, 21 heures (1 semaine — 18 - 20 déc. 2023)

· Travail en soirée ou fin de semaine requis à l’occasion.

· Disponibilité complète requise pendant le festival y compris les fins de semaines.

du 10 avril au 20 décembre 2023

à partir de 20 $/heure (négociable selon l’expérience)

*environnement de travail flexible/hybride (présence au bureau et télétravail)

Qualités et compétences recherchées

  • Français et anglais parlés ; troisième langue un atout;
  • Bonne connaissance du milieu universitaire québécois;
  • Compétences rédactionnelles élevées en français et fonctionnelles en anglais;
  • Entregent et aptitude à la négociation;
  • Très bon sens de l’organisation;
  • Souci du détail;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à planifier, organiser, coordonner;
  • Autonomie, dynamisme, rigueur et sens des responsabilités;
  • Tact et diplomatie;
  • Orienté vers la résolution de problèmes et les résultats;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité à s’adapter rapidement aux priorités changeantes avec un minimum de supervision;
  • Tolérance au stress;
  • Maîtrise de Google Sheets et Google Document;
  • Intérêt pour le cinéma documentaire, un atout;
  • Expérience en mise à jour de sites web et connaissance de Zone festival, un atout;
  • Connaissance de l’environnement Mac, un atout.

Pour POSTULER, envoyez :

• une lettre d’intention

• votre curriculum vitae (sans photo et sans date de naissance)

par courriel à Laurence Blais, Directrice des partenariats (lblais@ridm.ca) avant le 24 mars 2023 minuit. Merci de mettre comme sujet «COORDONNATEUR·TRICE DES PARTENARIATS - Votre nom»

Les RIDM souscrivent au principe de l’équité en matière d’emploi et encouragent les candidatures des populations autochtones, des minorités visibles, des personnes ayant un handicap et aux personnes de tout type d’orientation sexuelle et d’identités de genre.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

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