Gestionnaire de Projet
Offres d'emploi
Publié le: 1 février 2023
Date limite: 1 juin 2023
Danse Théâtre A'nó:wara
Gregg Parks
Montréal
gregg@y2d-shows.com
514 830 8525

Temporaire, à Temps plein
Où: Montréal, QC, avec possibilité de tournée nationale et internationale
Durée du contrat: 8 à 10 mois, avec possibilité que le poste devienne permanent
Salaire: 1,000$/semaine, négociable
Description du poste
La ou le gestionnaire de projet travaillera en collaboration directe avec la directrice artistique et le producteur pour assurer la réussite d'une grande variété d’activités. Ces activités incluent des productions théâtrales en tournée, des expositions et des programmes de sensibilisation.
La ou le candidat.e retenu.e travaillera principalement sur l'un des projets les plus importants de la compagnie: établir Danse Théâtre A’nó:wara comme organisation autochtone de premier plan au Québec, qui chapeautera divers programmes de soutien aux artistes de la danse ainsi qu’aux travailleuses et travailleurs culturel.le.s autochtones.
Tâches et responsabilités
- Maintenir la communication entre la direction artistique, le producteur, les consultant.e.s et les concepteur.trice.s pour assurer le succès de l’ensemble des projets;
- Contribuer aux conversations sur la structure, la mise en œuvre et la croissance des projets;
- Maintenir le flux de travail sur plusieurs projets en même temps, et communiquer leurs progrès et défis;
- Veiller à l'exactitude des informations communiquées. Il s'agit notamment de travailler avec les collaborateur.trice.s pour s'assurer que les objectifs sont atteints à temps et, quand un défi se présente, de chercher de manière proactive des moyens d'améliorer les processus de mise en œuvre;
- Gérer la recherche et le recrutement des équipes de soutien. Ces équipes comprennent: le département de communications et de développement du site Web, le personnel de production, et l'équipe technique;
- Gérer des ressources matérielles, ex: achat d'ordinateurs, de logiciels et des fournitures de bureau;
- Gérer les budgets et le suivi des dépenses;
- Agir en tant que mentor pour les personnes invitées à titre de stagiaires, d'assistant.e.s ou d'observateur.trice.s, le cas échéant, pendant la durée des divers projets.
Compétences requises
- Formation ou expérience professionnelle d’au moins trois ans en coordination/gestion de projet;
- Formation ou expérience professionnelle en production théâtre et/ou danse est considérée comme un atout;
- Expérience en suivi de projets à partir de feuilles de calcul et bases de données;
- Excellente maîtrise de Google Drive et des outils associés (Docs, Sheets, etc.);
- Excellente maîtrise de Microsoft Word et d'Excel ;
- Capacité à établir des priorités, à respecter les délais et à changer de plan d'action rapidement;
- Grande capacité à gérer plusieurs tâches en même temps, et sens de l'organisation;
- Capacité à travailler dans un environnement au rythme accéléré;
- Attitude positive, et fortes compétences relationnelles, y compris la capacité à travailler en équipe;
- Capacité à faire preuve de débrouillardise et de flexibilité;
- Aptitudes à communiquer en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit;
- Un souci exceptionnel du détail;
- Une expérience de travail ou de participation à des activités culturelles autochtones sera considérée comme un atout.
Pour postuler
Si vous êtes intéressé.e, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à :
Barbara Diabo, directrice artistique (barbaradiabo@yahoo.com)
Gregg Parks, producteur (gregg@y2d-shows.com)
Veuillez indiquer dans l'objet « (Votre nom) - Candidature Gestionnaire de Projet »