Retour à la liste

Direction générale de Culture Laval

Direction générale de Culture Laval

Culture Laval est à la recherche d’un-e gestionnaire intéressé.e par le développement culturel territorial, axé-e sur l’innovation, organisé-e, et qui saura mobiliser les employé-e-s de Culture Laval autour d’objectifs partagés et qui mettra à profit ses connaissances en gestion pour optimiser les ressources de l’organisation et en assurer sa pérennité.  

 

Notre prochain-e collègue…

… mettra à profit son sens de l’organisation et sa rigueur pour gérer et optimiser les ressources de l’organisme. Il ou elle saura utiliser ses compétences en gestion, sa vivacité intellectuelle et son esprit d’analyse aiguisé pour gérer et coordonner les volets administratifs et opérationnels de Culture Laval. Il ou elle dirigera les activités relatives à la gestion du personnel, à la gestion des ressources matérielles et aura la responsabilité de planifier, coordonner, superviser et contrôler le bon fonctionnement des opérations de l’organisme. Il ou elle devra aussi implanter et évaluer les améliorations contribuant à la productivité, à la qualité et à la satisfaction des membres, des partenaires et de la collectivité.

 

Il ou elle travaillera en cohésion avec la directrice générale et le conseiller principal, et exercera son leadership collaboratif et sa capacité à mobiliser les partenaires et les employé-es dans l’élaboration de stratégies de développement axées sur l’innovation, dans son appui au conseil d’administration de l’organisme et dans la mise en œuvre de la planification stratégique et de la vision organisationnelle de Culture Laval.

 

La personne visée pour le poste de direction administrative démontrera de l’intérêt pour :

  • La gestion des ressources humaines, financières et matérielles;

  • Le modèle de financement et de gouvernance d’un OBNL;

  • Les approches collaboratives, les principes de l’intelligence collective et la reconnaissance et la valorisation des expertises et des personnes;

  • Les processus de planification stratégique, de gestion de projet et d’évaluation d’impacts;

  • La veille stratégique;

  • Le service-client.

 

 

Son profil

  • Diplôme en administration, en gestion de projets, en art, en histoire de l’art, en animation et recherche culturelles, ou dans un domaine connexe; 

  • Excellente connaissance de l’écosystème culturel; 

  • Expérience pertinente de 5 ans;

  • Expérience en gestion ou en supervision de personnel; 

  • Excellente maitrise du français à l’oral comme à l’écrit;

  • Personne dynamique, créative, à l’esprit rassembleur.

 

 

Les conditions avantageuses, modulables selon vos priorités :

  • 5 jours / semaine (35 heures) avec possibilité de 4 jours l’été; 

  • Horaire flexible avec possibilité d’aménagement du temps de travail;

  • 2 semaines de congés payés dans le temps des fêtes;

  • 3 semaines de vacances après une année complétée;

  • Politique de télétravail flexible;

  • 10 journées de congés mobiles pour des événements familiaux ou personnels; 

  • De 63 000 $ et 65 000 $ par an selon l’expérience, et progression salariale annuelle; 

 

Pour postuler 

Envoyez votre CV accompagné d’une lettre de motivation (format PDF) à dg@culturelaval.ca, au plus tard 10 février 2023. 

Veuillez noter que seul·es les candidat·es retenu·es seront contacté·es pour une entrevue. Les entrevues se tiendront la semaine du 1er mars.  

Retour à la liste