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Directeur·trice général·e

Directeur·trice général·e

Date limite pour postuler :  7 février 2023  

Titre : direction générale  

Entrée en fonction : Dès que possible 

Statut : employé salarié temps plein  

UN ET UN FONT MILLE  

L’équipe d’Un et un font mille (UEUFM) crée des œuvres et des activités multidisciplinaires qui posent des questions que l’on ose peu poser. Depuis 2020, l’innovation sociale est un axe de développement majeur dans les activités de l’organisme.  

Un et un font mille est en croissance et a célébré son dixième anniversaire en 2022.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous la supervision du conseil d’administration, la direction générale planifie, dirige et supervise, en collaboration avec la direction de création, la mise en œuvre de la mission et l’atteinte des objectifs stratégiques de l’OBNL, tout en assurant sa santé financière et organisationnelle.
Elle est coresponsable, avec la direction de création, de la gestion des projets créatifs, et de l’ensemble des opérations et finances de l’organisme. Elle participe activement à la définition et
à la mise en œuvre des stratégies de positionnement auprès des grands joueurs culturels, du monde de l’innovation sociale et de la philanthropique.

Vision et leadership

Porter la mission, la vision et les valeurs de la compagnie ;
Représenter l’organisation au niveau du développement et de la gestion auprès des différentes parties prenantes ;
Réaliser le plan d’action découlant de la planification stratégique de l’organisation en partenariat avec la direction de création et le CA;
Établir le plan de soutien au développement d’affaires afin de maintenir les objectifs

Administration et fonctionnement

Mettre en place des modes de gestion du travail efficaces et structurés pour l’organisme et les équipes de travail, toujours dans une optique diversité, égalité, inclusion ;
Conclure des partenariats financiers (production d'ententes contractuelles, plan de développement, etc.);
Faire la reddition de compte et le rapport annuel;
Gérer et superviser les ressources humaines internes et externes (préparation des contrats, évaluation, recrutement) ;
Gouvernance
Veiller à ce que l’organisme adopte et maintienne des pratiques exemplaires en matière de gouvernance ;
Rendre compte de la gestion de l’organisation à chacune des réunions
du conseil d’administration ainsi qu’à tout moment à la demande de ce
dernier ou promptement lorsque des circonstances particulières l’exigent;
Capacité à opérationnaliser et mettre en œuvre la vision du CA et fondateur
Œuvrer à la réalisation et au respect de la planification budgétaire et du plan de main
d’œuvres ;
Superviser la réalisation des projets de financement public et privé (rédaction des demandes
de subventions, réalisation des budgets, suivi avec les instances de financement, rédaction
des bilans);
Collaborer avec des experts externes pour la mise en œuvre de campagnes de
philanthropiques.

PROFIL RECHERCHÉ

Fortes compétences en gestion des opérations avec une vision stratégique, tactique et
opérationnelle ;
Grande habileté à développer de solides relations d’affaires et à solliciter du financement privé et public ;
Capacité à faire des montages financiers multi partenariaux ;
Grand sens de l’organisation et des priorités ;
Facilité à communiquer efficacement et stratégiquement avec équipe et partenaires;
Capacité de porter les responsabilités quant aux politiques de l’organisme et d’être
une/un gestionnaire équitable et responsable;

EXIGENCES

Minimum de 10 années d’expérience en gestion ou direction ;
Diplôme universitaire dans un des domaines touchant l’administration ou d’une discipline artistique couplé à une solide expérience en gestion ;
Expérience en gestion des ressources humaines, gestion des opérations et de projets et gestion financière essentielle en OBNL ;
Connaissance du secteur culturel, philanthropique et de l’innovation sociale essentielle ;
Maîtrise des logiciels : Suite office (EXCEL), CRM, simple comptable, etc.;
Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et maîtrise du français écrit.

CE QUE NOUS OFFRONS

En vous associant à Un et un font mille, vous joindrez un environnement de travail stimulant, une équipe motivée, un CA engagé, dans une compagnie en pleine expansion et où votre contribution aura un impact direct.
Salaire concurrentiel en fonction de la formation et des expériences.

PARAMÈTRES POUR VOTRE CANDIDATURE

Les candidates et candidats intéressé.es ont jusqu’au 7 février 2023 pour faire parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, à l’attention du conseil d’administration d’Un et un font mille, par courriel à francois@un-et-un-font-mille.com
La lettre de motivation (max 1 page) doit expliquer clairement le parcours, les réalisations dans un poste similaire et les motivations à participer à l’essor de UEUFM.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Merci de votre intérêt! 

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