Retour à la liste

Evènement de réseautage professionnel en Art & Culture : Antisalon de l'Emploi 2023

Evènement de réseautage professionnel en Art & Culture : Antisalon de l'Emploi 2023

VENEZ PARTICIPER A UN EVENEMENT DE RESEAUTAGE PROFESSIONNEL UNIQUE EN SON GENRE : 

  • Une 5ème édition dédiée aux métiers du secteur des arts et de la culture ;
  • Sur 2 jours les vendredi 24 et samedi 25 février 2023 en après-midi de 15h à 18h ;
  • Au Quartier Jeunesse du Centre-Ville de Montréal - Station Place des Arts ;
  • Un événement gratuit en amont de la Nuit Blanche ! 

L’ANTISALON, C’EST QUOI ?

Porté par le Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) du Centre-Ville de Montréal, l’Antisalon est une alternative au salon de l'emploi traditionnel : ni kiosque ni CV ou lettre de présentation ; l'objectif est de favoriser la rencontre directe entre les employeurs et les chercheurs d'emplois, le tout dans une ambiance décontractée.

Une édition consacrée aux métiers du secteur des Arts et de la Culture : compte tenu du contexte actuel, nous souhaitons favoriser l’amélioration des conditions socio-économiques des jeunes d'une part ; et d'autre part, combler les besoins en main d’œuvre du secteur.

Sur 2 jours pour un programme complet :

  • L’Avant-Match le vendredi 24 février : nous offrons aux candidats la possibilité de se préparer à l’Antisalon en s’informant sur les métiers en culture (format conférences délivrées par des professionnels du secteur) et en s’entraînant à se présenter auprès d’un employeur. L’Avant-match est construit de manière à ce que les jeunes chercheurs d'emplois repartent avec des connaissances pratiques qui vont les aider dans leurs processus de recrutement et faciliter leurs activités de réseautage du lendemain ;
  • L’Antisalon le samedi 25 février : cette journée sera consacrée à la rencontre entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Maître-mots : réseauter, saisir des opportunités, créer des liens, trouver un emploi, faire des connexions et surtout s’amuser !

POURQUOI PARTICIPER ?

L’Antisalon de l’Emploi est à la fois une activité de recrutement de nouveau genre pour les employeurs ; mais également une expérience de recherche d’emploi unique pour les candidats basée sur la rencontre humaine.

En éliminant les barrières à l’emploi, l’Antisalon permet de valoriser les profils de compétences des candidats ainsi que leurs personnalités.

Bref, une méthode différente utilisée dans le but de recruter la bonne personne pour le bon poste. 

L’occasion parfaite pour permettre aux chercheurs d'emploi de réseauter, voire de trouver un emploi le jour J ; et aux employeurs de recruter leur collaborateur/trice de demain ! 

COMMENT PARTICIPER ?

Compte tenu du nombre de places limitées, l’inscription en ligne sur le site web de l'Antisalon, est obligatoire.

L'inscription pour les employeurs est déjà ouverte et est au coût de 50$. Rendez-vous sur le site web de l'Antisalon pour prendre connaissance des critères de participation et pour régler les frais d'inscription : antisalon.org

L'inscription pour les chercheurs d'emploi ouvrira d’ici fin janvier / début février : nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux et via notre site web afin d’être informés de la date d’ouverture officielle de la billetterie. Coût de l’inscription : seul 1$ de frais de fonctionnement sera prélevé (+ taxes du logiciel de billetterie). Sans date limite d'inscription mais dans la limite des places disponibles.

A noter : les offres d’emplois seront diffusées sur notre site web et sur nos réseaux sociaux en amont de l'événement.

CONTACT :

Audrey VIGNAUD - Chargée de Projet - antisalon@cjemontreal.org

SITE WEB

INSTAGRAM

FACEBOOK

Retour à la liste