Retour à la liste

Appel de candidature pour expositions au Centre des Arts Alain-Larue (ville de Notre-Dame-des-Prairies)

Appel de candidature pour expositions au Centre des Arts Alain-Larue (ville de Notre-Dame-des-Prairies)

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite les artistes professionnels à soumettre leur dossier pour un projet d’exposition lors de la saison 2023-2024.

LIMITE : 10 février 2023

Laissez-vous surprendre par la qualité et la diversité des activités culturelles présentées à Notre-Dame-des-Prairies. La programmation qui se renouvelle au fil des saisons se veut accessible et audacieuse. Les nombreux rendez-vous mis sur pied par la Ville ou en collaboration avec d’autres acteurs de la scène artistique témoignent d’une réelle volonté de faire rayonner la culture sous toutes ses formes. Que ce soit lors des résidences d’artistes, les événements extérieurs ou les expositions d’arts, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies sait se démarquer à travers la province pour son support aux artistes et créateurs.

Centre des arts et des loisirs Alain-Larue (CALAL)

Situé au 2e étage du 225, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies, notre centre d’exposition comprend une salle d’exposition de 150 m2 proposant plus de 50 mètres linéaires d’affichage en incluant nos 7 cloisons mobiles (cimaises). En plus, nous possédons quelques socles ainsi qu’un local adjacents peuvent être utilisés comme atelier, lieu d’animation, à des fins de médiation culturelle ou tout autre besoin dans le cadre des expositions.

Conditions et avantages

  • Exposition d’une durée de 1 à 2 mois
  • Aucune commission n’est prise sur les ventes. Cependant, le CALAL ne s’occupe pas des transactions, mais simplement de mettre l’artiste en lien avec les acheteurs potentiels.
  • Un cachet d’exposition est remis aux artistes admissibles selon la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature (S-32.01)
  • Le CALAL s’occupe de la promotion, du montage, du vernissage et de la surveillance de l’exposition.

Pour que votre candidature soit considérée, votre dossier devra inclure les documents suivants:

Dossier d’artiste complet :

  • Une présentation détaillée de votre projet d’exposition avec son titre
  • Votre curriculum vitae
  • Démarche artistique
  • Votre dossier de presse (avec les articles majeurs seulement)
  • Dix (10) photos (300 DPI min.), bien identifiées (médium, format, dimension)
  • Enveloppe affranchie pour le retour de votre dossier si vous l’envoyez par la poste ou en personne.

***

Je vous laisse ici le lien vers la programmation culturelle en cours, afin de vous donner une idée de ce que nous faisons.

https://cdn.notredamedesprairies.com/wp-content/uploads/2022/09/ndp-passeport2022-2023reduit.pdf

 

N’hésitez pas à partager ce courriel à vos réseaux, nous récoltons les demandes jusqu’au 10 février prochain, pour des résidences qui auront lieu dans notre prochaine programmation, 2023-2024 (septembre à juin).

Retour à la liste