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Coordonnateur·trice aux communications

Coordonnateur·trice aux communications

Le Centre des arts visuels est à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) aux communications (remplacement du congé de maternité). Souhaitez-vous travailler dans un milieu culturel florissant ? Contactez-nous !

Postulez avant 15 février, 2023 à info@centredesartsvisuels.ca avec votre CV et lettre de présentation. Seul.es les candidat.es sélectionné.es pour une entrevue seront contacté.es.

À propos du Centre des arts visuels :

Avec son école d’art (la plus grande école d’art bilingue, indépendante et sans but lucratif au Canada) et sa galerie, la Galerie McClure (lieu d’exposition dynamique), le CAV vous offre une communauté bien vivante d’artistes, professeurs et étudiants. Nous faisons partie de la fibre artistique montréalaise depuis 1946 !

Pourquoi choisir le CAV ?

  • Opportunité de travailler dans un milieu culturel florissant et de devenir membre de la communauté du CAV
  • Le CAV se situe près de la station de train et de métro Vendôme, ainsi que de plusieurs lignes d’autobus
  • Chance de travailler dans notre édifice historique situé au cœur de Westmount
  • Possibilité de suivre des cours d’art gratuitement en tant qu’employé
  • Joignez-vous à notre équipe dynamique !

Description du poste

Le(la) coordonnateur(trice) aux communications est responsable des communications numériques et imprimées, ainsi que du matériel promotionnel du Centre des arts visuels. Le(la) coordinateur(trice) travaille en collaboration avec la directrice générale ainsi qu'avec d'autres membres du personnel du Centre, comme la coordonnatrice de la galerie, la registraire ou les directrices de départements.

Conditions de travail

  • Poste à temps plein (Contrat d'un an : remplacement d’un congé de maternité)parental)
  • Horaire de travail : du lundi au vendredi 35 h par semaine de 9h à 16h30 h
  • Rémunération : 19-21 $ par heure (selon l’experience)
  • Date prévue d’entrée en fonction : le 20 mars 2023

Tâches

  1. Administration des communications
  2. Publicité
  3. Campagnes de courriel de masse (MailChimp)
  4. Site web
  5. Brochures et catalogues
  6. Affiches et identité visuelle
  7. Photographie et vidéo

Exigences

  • Baccalauréat en communication, graphisme, marketing ou dans un domaine connexe.
  • 2 années d’expérience dans un poste en communication ou marketing
  • Une très bonne compréhension de l'analyse des statistiques dans les plateformes numériques (par exemple, Google Ads, Facebook) pour mettre en œuvre des stratégies de marketing.
  • Une très bonne maîtrise de Google Workspace, Adobe Creative Cloud, la suite Microsoft Office, Mailchimp et les plateformes de médias sociaux (par exemple, Facebook, Instagram, LinkedIn).
  • Expérience avec InDesign, Photoshop, Illustrator, Premier Pro, Procreate et WordPress.
  • Expérience avec FileMaker Pro, Meta Business Suite, le langage HTML et de Google Adwords serait un atout.
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bilinguisme (français, anglais) tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Une connaissance et un intérêt marqué pour les arts visuels est un atout

Le(la) candidat(e) idéal(e) possède:

  • D’excellentes capacités organisationnelles
  • Un grand sens de l’autonomie et de la débrouillardise, avec une habileté à trouver des solutions aux problèmes techniques
  • Un très bon esprit d’équipe
  • Une bonne capacité dans l’exécution d’un travail multi-tâches
  • Une bonne habileté à travailler avec des échéanciers serrés et une bonne gestion du stress
  • Un grand sens de la minutie et de la rigueur
  • D’excellentes capacités interpersonnelles et communicationnelles

L’équité en matière d’emploi

Le Centre des arts visuels est conforme aux principes d’équité en matière d’emploi.

L’équité en matière d’emploi encourage à établir des conditions de travail qui éliminent les obstacles, remédient aux désavantages en matière d’emploi et font la promotion du principe voulant que l’équité en matière d’emploi nécessite des mesures spéciales et une adaptation aux différences pour les quatre groupes désignés au Canada. Les quatre groupes désignés sont : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, et les minorités visibles, avant l’addition d’un cinquième groupe, les membres de la communauté LGBTQ2+. Pour en savoir plus sur les principes d’équité en matière d’emploi, veuillez consulter Emploi et Développement Social Canada (https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/equite-emploi.html), ou contactez-nous par courriel à info@centredesartsvisuels.ca.

Nous encourageons les candidats qui se considèrent comme membre d’un des groupes désignés ci-haut de s’identifier.

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