Retour à la liste

Assistant·e aux communications et aux expositions - Contrat Emploi-Québec

Assistant·e aux communications et aux expositions - Contrat Emploi-Québec

SBC est à la recherche d’une personne dynamique et organisée pour se joindre à son équipe en tant qu’assistant.e aux communications et aux expositions.

Se rapportant à la/le responsable des expositions et des communications et à la/le responsable des programmes publics et du développement institutionnel , la/le assistant.e aux communications et aux expositions aura possibilité de mettre en œuvre son expérience professionnelle ainsi que ses connaissances théoriques à travers la mise en œuvre des stratégies communicationnelles du centre d'exposition tout en assistant aux tâches de médiation et au rayonnement de la SBC. Ce faisant la/le candidat.e aura l’opportunité d‘être en contact rapproché avec nos partenaires média, artistiques et institutionnels et de développer ses habiletés professionnelles variées.

 

Les principales responsabilités de l'Assistant.e aux communications sont les suivantes

  • Mettre en œuvre un plan de communication pour les événements clés de SBC, incluant les expositions, les conférences, les projections, les activités éducatives et de financement. Ceci comprend la révision du matériel de presse, la conception graphique de visuels pour le site Internet et les réseaux sociaux, ainsi que la production du matériel servant à la promotion des évènements du lieu.
  • Contribuer au maintien et au développement des relations de la SBC avec ses partenaires de diffusion dans le but d'augmenter la présence de la galerie dans les revues artistiques (journalistes, critiques d’art), les publications culturelles et les journaux.
  • Développer et maintenir la présence de SBC en ligne en utilisant des outils numériques, les ressources du web et des médias sociaux (Facebook, Instagram), afin de promouvoir efficacement l'organisme.
  • Participer à la mise-en-œuvre d’un discours muséal et des matériaux institutionnels attenants à la présentation d’une exposition.
  • Accueillir et intéragir avec le public lors de l'ouverture du centre d'exposition et des événements. L'assistant.e aux communications et aux expositions est en charge de l'ouverture et la fermeture du centre d'exposition les samedis.
  • Participer à la mise en place et à la tenue d'activité de médiation diverses associées à la programmation de la SBC.​

Exigences minimales du poste​

  • Connaissance solide des enjeux de l’art contemporain et de la culture contemporaine.
  • Familiarité avec les processus de communications.
  • Posséder de bonnes connaissance des technologies de production de contenus web et les médias sociaux ainsi que des plateformes Wix et MailChimp ou similaires.
  • Connaître et savoir utiliser les logiciels InDesign, Photoshop et Illustrator est essentielle.
  • Le bilinguisme est un atout majeur. Une connaissance de l'anglais ou du français comme langue seconde est souhaitable. Si nécessaire, la SBC fournit le soutien et l’aide en anglais ou français.
  • Pouvoir être disponible à l’occasion à l’extérieur des heures de travail lors de la tenue d'évènements.

Aptitudes

  • Être organisé.e, engagé.e, rigoureux.se et savoir travailler en équipe. La/le candidat.e fera preuve de motivation et d’une grande attention aux détails.
  • Faire preuve d’autonomie et de débrouillardise pour trouver des solutions à des questions d’ordre technique en lien avec le site web, les réseaux sociaux ou tout autre outil de communication.
  • Posséder d’excellentes aptitudes de communication sur les plans interpersonnel et interculturel.
  • Avoir démontré ses capacités à écrire de façon claire et persuasive.
  • Avoir la capacité de travailler dans une équipe multiculturelle et avec différents publics.

Salaire

Il s’agit d’un contrat de 30 semaines, 30 heures par semaine, incluant les jeudi soirs et samedis, avec un taux horaire de 18,00 $ / l'heure. Le/la candidat.e doit être admissible au programme de subvention salariale d’Emploi Québec. Vous devez confirmer avec votre Centre local d'emploi (CLE) que vous êtes admissibles.

​Date limite pour postuler: DIMANCHE 12 FEVRIER 2023

Entrée en poste : Lundi 13 mars 2023 (la date pourrait être sujette à changement)

Pour postuler, faites parvenir une lettre de motivation, en détaillant votre expérience pertinente et votre intérêt à travailler à SBC et votre curriculum vitæ à : emploi@sbcgallery.ca avec Assistant.e communications et expositions comme objet.

​Seulement les candidat.e.s retenu.e.s seront contactés par courriel.

SBC souscrit au principe d’accès à l’égalité en emploi.

Le galerie SBC, les bureaux, et une salle de bain sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes avec d’autres aides à la mobilité. 

Retour à la liste