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Gestionnaire, Service client

Gestionnaire, Service client

La Société de la Place des Arts est une organisation de diffusion des arts de la scène. Classée immeuble d’intérêt patrimonial exceptionnel, le centre culturel possède cinq salles de spectacles de calibre international, des espaces publics, une esplanade extérieure, un grand stationnement, des salles de répétition, des ateliers, des espaces d’entreposage, des commerces dont trois restaurants et des espaces administratifs. Elle est également propriétaire de l’édifice qui abrite le Musée d’art contemporain de Montréal ainsi que de l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay à Joliette et responsable d’établir la programmation artistique dans la Maison symphonique pour les organisations autres que l’Orchestre symphonique de Montréal. Les activités ont pour but de procurer un lieu de résidence à des organisations artistiques majeures, de promouvoir les diverses formes d’art de la scène et d’en favoriser l’accessibilité à tous les citoyens, ce qui en fait un véritable carrefour de la vie culturelle montréalaise et québécoise. Dans une année dite normale, la PDA présente plus 900 spectacles et événements gratuits pour plus de 1 millions de spectateurs.

Sous l’autorité de la directrice des services à la clientèle et de la billetterie, vous agirez comme gestionnaire des services accueil, bars et stationnement pour les activités reliées à tous les événements qui ont lieu dans les salles de spectacles de la Place des Arts et dans les espaces publics tel que le Salon urbain. Dans ce rôle, vous aurez à collaborer avec l’ensemble des secteurs de la Place des Arts.

Vous assurerez le bon déroulement des activités déterminées sous votre responsabilité de manière efficiente et superviserez une équipe pour l’ensemble des secteurs.

Vous contribuerez à améliorer de manière constante l’efficience et l’expérience-client. En ce sens, vous serez appelé à fournir des analyses et des pistes d’améliorations. Vous aurez également à assurer le maintien des standards de qualité du service offert par le personnel de l’accueil, des bars et du stationnement en faisant de la Place des Arts un lieu d’expériences inspirantes.

Votre rôle :

· Élaborer, mettre en œuvre et réaliser les plans d’actions qui proposent des avenues pour l’amélioration du service des bars, de l’accueil et du stationnement en termes d’efficience, de rentabilité et d’expérience client;

· Faire du démarchage auprès de nouveaux clients par le biais de partenariats le tout afin d’optimiser la rentabilité des espaces locatifs et des foyers qui permettent la tenue d’activités hors salles;

· Établir des ententes de partenariats avec des fournisseurs qui assure une offre de service et de nouveaux produits adaptés aux besoins des clients;

· Développer des thématiques, des offres spéciales ou autres initiatives qui contribueront à l’augmentation des revenus;

· Analyser la performance et la rentabilité des différentes activités tenues en nos lieux. Fournir des recommandations appropriées sur notamment l’amélioration et la pertinence des activités;

· Participer à l’élaboration du budget des services à la clientèle pour la tenue de réceptions et des activités reliées aux espaces locatifs tel le Salon urbain et l’Espace Georges-Émile-Lapalme. Le titulaire sera responsable du budget pour les besoins du service de l’accueil, des bars et du stationnement;

· Respecter les ententes contractuelles reliées aux bars et au stationnement pour les événements ayant lieu à la Place des Arts conformément aux procédures et normes en vigueur et assurer les suivis administratifs en découlant;

· Assurer le maintien des relations avec les fournisseurs des différents systèmes au stationnement ainsi que pour les bars par l’utilisation efficiente desdits systèmes;

· Assurer la liaison avec les coordonnateurs des services accueil, bars et stationnement pour un suivi adéquat des événements et réceptions en nos lieux;

· Mobiliser, développer, gérer et soutenir l’équipe des coordonnateurs et superviseurs par l’établissement d’objectifs et d’évaluations annuelles de rendement;

· Effectuer le recrutement des employés sous sa supervision et assurer l’application des conventions collectives et toutes autres activités afférentes aux relations de travail;

· Effectuer toute autre tâche connexe.

Notre proposition :

· Un milieu culturel stimulant au cœur du quartier des spectacles;

· Une équipe de travail qui a à cœur la collaboration et l’expérience client;

· Accès à des billets de spectacle gratuits;

· Rabais sur les titres mensuels de transport lors de l’abonnement annuel : STM et RTM;

· Rabais sur la passe mensuelle de stationnement;

· Régime de retraite, congés fériés bonifiés, et plus encore!

Pour faire partie de la distribution, vous devez :

· Détenir un diplôme universitaire en gestion ou dans une discipline pertinente.

· Compter un minimum de huit années d’expérience pertinente à la fonction, dont trois en gestion d’une équipe acquise dans le milieu artistique, événementiel ou du divertissement.

· Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée.

· Posséder une très bonne connaissance des langues française et anglaise.

· Avoir de bonnes connaissances des systèmes informatiques pertinents.

Compétences recherchées :

· Excellentes capacités de communication conjuguées à un esprit de synthèse;

· Orientation vers le service à la clientèle, un sens développé des affaires, une capacité d’influencer et être apte à transiger harmonieusement avec de multiples intervenants;

· Esprit d’équipe;

· Expérience en gestion de personnel et leadership mobilisateur;

· Excellent jugement, rigueur, sens de l’organisation et de la gestion des priorités;

· Intérêt pour les arts et la culture en général, un atout.

Notre proposition vous intéresse? Transmettez votre candidature sans plus attendre https://placedesarts.com/fr/a-propos-carriere/gestionnaire-service-client

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Pour bien faire valoir votre candidature, nous vous invitons à nous faire part de toute condition nécessitant une adaptation de nos méthodes de sélection (lors des entrevues et des autres étapes du processus) via l’adresse courriel suivante : ressourceshumaines@placedesarts.com[1].



[1] Veuillez noter que cette adresse courriel est uniquement destinée à la transmission de demandes de mesures d’accommodements ou autres questionnements reliés à l’application de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi pour les organismes publics.

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