Retour à la liste

Chauffeur·euse (Production)

Chauffeur·euse (Production)

CHAUFFEUR·EUSE (PRODUCTION)

12 mai au 13 juin 2023

Plus important festival de création contemporaine en Amérique du Nord, le Festival TransAmériques présente chaque printemps une vingtaine de spectacle de danse et de théâtre venus du Québec, du Canada et de l’international. En quête de voix audacieuses et singulières, le FTA sonde les disciplines jusqu’à leurs limites et témoigne des grands mouvements politiques et sociaux tout comme des élans artistiques uniques et essentiels de la création.

Le FTA s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population de Montréal/Tio’tia:ke. Par le biais d’une réflexion sur ses héritages coloniaux et sur les privilèges qui en découlent, ainsi que d’une révision de son processus de recrutement, il souhaite contribuer activement à l’équité en matière d’emploi. Le FTA vous encourage à indiquer volontairement dans votre offre de candidature si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne racisée, une personne en situation de handicap ou autre. En cas de candidatures équivalentes, la priorité sera donnée aux profils sous-représentés au sein de l’institution.

Sous la supervision du directeur technique et de la coordonnatrice des transports, et en étroite collaboration avec l’équipe de production, le·la chauffeur·euse assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FTA. Cette personne s’assure de la livraison sécuritaire de tout matériel nécessaire à la bonne réalisation du Festival :

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

§ Avoir la responsabilité d’un véhicule, soit un cube 16’, soit un Econoline ;

§ Assurer la cueillette et la livraison des matériaux requis pour les différents spectacles (décors, accessoires, équipement audio-visuel) ;

§ Assurer le chargement et déchargement des véhicules de production ;

§ Entretenir de bonnes relations avec les différents fournisseurs, le personnel des compagnies invitées et le personnel du Festival ;

§ Accomplir toute autre tâche connexe nécessaire au bon déroulement du travail relié à la production et à la présentation des spectacles et activités du Festival.

PROFIL ET EXPÉRIENCE

§ Formation ou expérience pertinente en technique de scène ou dans un poste similaire ;

§ Permis de conduire valide ;

§ Expérience de conduite avec un cube 16’ ou un Econoline ;

§ Excellente capacité à travailler en équipe dans des délais serrés ;

§ Bonne santé physique permettant de marcher, se pencher, pousser ou tirer des charges, monter des escaliers, lever des objets de 40 kg et moins, etc. ; [Cdl1]

§ Sens de l’organisation, patience, minutie, autonomie et capacité de gérer des priorités avec efficacité ;

§ Connaissance des théâtres et des fournisseurs d’équipements techniques montréalais, un atout.

MODALITÉS ET RÉMUNÉRATION

Nombre de postes : 2 postes disponibles

Salaire horaire brut : 20 $ / heure

Durée de la période d’emploi : 12 mai au 13 juin 2023 inclusivement

Pendant toute la période du Festival, la disponibilité exigée sera intensive. [Cdl2]

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae par courriel à l’attention de monsieur Éric Le Brec’h à rh@fta.ca avant le 4 décembre 2022. Nous vous invitons à déposer votre candidature dans les meilleurs délais. Des entrevues pourront être planifiées avant la date d’échéance et le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message. Le Festival remercie tous les candidat·e·s. Seules les personnes retenues seront contactées.

Le FTA s’engage à instaurer des processus d’embauche et un milieu de travail favorisant l’inclusion et exempt d’obstacles. Si vous êtes contacté·e pour une entrevue, n’hésitez pas à nous aviser de toute mesure d’adaptation qui faciliterait une évaluation juste et équitable de vos compétences. Les informations reçues concernant ces mesures d’adaptation seront traitées de manière confidentielle.

 


[Cdl1]NOTE : trouvé sur un affichage de poste du CHU Sainte-Justine alors ce type d’exigences semble OK pour l’affichage.

[Cdl2]Commentaire de Viviane : « Quand il y a aucune mention du nombre d'heures pouvons-nous enlever le mot PLUS de la phrase ? Ou omettre cette phrase ? »

Retour à la liste