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Superviseur·e accueil et information

Superviseur·e accueil et information

Sous la supervision du Responsable des Opérations, le.la titulaire assure la gestion quotidienne et l’encadrement des équipes d’agents de terrain sur l’ensemble du territoire du Quartier des Spectacles. La personne collabore par ailleurs étroitement avec la Coordonnatrice au recrutement et à la formation afin de bonifier et mettre à jour le contenu de formation et d’embaucher des nouveaux talents accueil et information. La personne s’assure par ailleurs que les équipes terrain aient tout le matériel nécessaire, mis à leur disposition, pour travailler efficacement et confortablement. Il.elle veille également à évaluer les besoins en main-d’œuvre en plus d’aider dans la mise en place et la révision de procédures et politiques internes.

 

  • Participe activement au recrutement pour les équipes terrain notamment en prenant part aux entrevues d’embauche et à différentes activités de promotion des emplois au PQDS

  • Supporter la Coordonnatrice dans le développement et l’organisation de formations

  • Assurer la planification et la gestion des horaires de travail selon les différents sites et les besoins liés aux projets spéciaux

  • Agir à titre de référence pour les Chefs d’équipe et s’assure de leur offrir un support quotidien

  • Préparer les uniformes et le matériel requis par les employés de terrain et s’assurer de leur retour à la fin du mandat des employés

  • Veiller au confort des employés de terrain tout en s’assurant que ceux-ci respectent les politiques et procédures établies et intervenir lorsque nécessaire

  • Fait le suivi des rapports de quarts de travail rédigés par les Chefs d’équipe et s’assure de relayer l’information au Responsable des opérations lorsque nécessaire

  • Appuie le Responsable des opérations dans l’évaluation des besoins de main-d’œuvre pour chaque saison

  • Assurer une présence régulière sur le terrain afin de renforcer les processus et procédures de travail auprès des équipes terrain

  • Assurer la qualité du service à la clientèle offert par les agents de terrain et intervenir pour rectifier les situations problématiques au besoin

  • Demeurer accessible sur appel pour les urgences lors des quarts de soir et de fin de semaine

  • Accomplir toutes autres tâches relatives à la supervision des équipes sur le terrain

CE QU’ON RECHERCHE

  • 2 ans d’expérience en gestion de personnel et gestion d’équipe

  • Connaissance et compréhension du milieu de l’événementiel

  • Diplomatie et bonnes capacités de communications

  • Autonomie et proactivité

  • Excellentes capacités d’organisation et rigueur

  • Très bonne gestion du stress en situation d’urgences

  • Disponibilités de jour, soir et week-end et disposé à vous déplacer au besoin

  • Excellente maîtrise du français parlé/écrit, et bonne capacité à parler anglais

  • Bonne maîtrise des logiciels d’Office 365

 

CE QU’ON OFFRE

  • Temps plein (37.5h/semaine), incluant fins de semaine et soirées, particulièrement en période estivale. Horaire variable selon le calendrier des événements

  • Poste temporaire d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement, voire de permanence

  • 6% de vacances (3 semaines sur une base annuelle)

  • Ambiance de travail conviviale et collègues passionné.e.s

  • Projets culturels stimulants et uniques

 

 

DATE PRÉVISIONNELLE D’EMBAUCHE

Aussitôt que possible.

Nous vous invitons à faire parvenir votre curriculum vitae et lettre de présentation à rh@quartierdesspectacles.com. Nous remercions tous les candidats. Nous contacterons uniquement les candidats retenus pour une entrevue. 

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