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Coordination de la diffusion et des événements

Coordination de la diffusion et des événements

Le Carrefour francophone de Sudbury est à la recherche d’une personne qualifiée, créative et dynamique pour combler le poste de Coordination de la diffusion et des événements

Le Carrefour francophone est un centre culturel et communautaire à but non lucratif qui assure la vitalité et la transmission de la culture et de la langue françaises. Notre équipe compte près de 100 employés. Nous offrons un environnement de travail stimulant qui permet à chaque membre de l’équipe de grandir et de faire une différence dans un milieu passionné par le partage de notre culture. Nous pratiquons et observons quotidiennement les valeurs suivantes : la collaboration, le courage, la bienveillance, la conscienciosité et la vitalité. 

Type de poste : Contractuel 1 ans, 30-35 heures/semaines
Lieu de travail : La Place des arts de Sudbury
Entrée en fonction : dès que possible
Échelle salariale : de 23,00$ à 25,50 $ de l’heure
Avantages sociaux : Assurances maladie et dentaires, compte gestion santé, programme d’aide aux employés, ainsi que des vacances, journées de maladie et journées de congés personnels payées. 

Mandat

Relevant de la Direction artistique et des affaires culturelles, la Coordination de la diffusion et des événements assure la mise en œuvre de la diffusion et de la production des spectacles et des festivals organisés par la Slague du Carrefour francophone. Ainsi, elle est responsable de l’organisation logistique et du bon fonctionnement de la diffusion de la programmation de La Slague. Aussi, elle est responsable de voir au bon fonctionnement technique et peut être appelée à appuyer des événements organisés par le Carrefour. Par exemple, mais pas exclusivement, l’Assemblée générale des membres l’AGA. 

À cet égard, le ou la titulaire du poste coordonne la planification et l’exécution efficace et économique des étapes de l’organisation des événements et des productions (conception, pré-production, accueil, post-mortem). Son rôle de coordination comprend la recherche d’économies et la rationalisation des ressources tout en contrôlant la qualité de l’environnement de diffusion des événements pour favoriser la meilleure expérience possible des spectateurs, des artistes et leur équipe et des bénévoles. 

La Coordination de la diffusion et des événements contribue également à la réalisation de la vision artistique de La Slague, particulièrement en ce qui a trait au développement de l’auditoire, de la fidélisation du public et de l’expérience des spectateurs-participants. 

Enfin, dans le but d’assurer la qualité de l’expérience événementielle de tout le monde, elle appuie à la formation et l’accompagnement des bénévoles dans leurs fonctions d’accueil aux évènements de La Slague. Lorsque le besoin est identifié, elle supervise les contractuels embauchés en appui. 

Responsabilités
● Participe à la mise en œuvre la vision artistique liée à la programmation des spectacles, des festivals et des autres événements artistiques de La Slague.
● Contribue au développement de l’auditoire, de la fidélisation et l’expérience-spectateurs.
● Voit à l’organisation logistique et au bon fonctionnement de la diffusion de la programmation de La Slague.
● Gère la banque de bénévoles et recrute, forme et coordonne les bénévoles associés aux évènements de La Slague et voit à leur engagement;
Toutes autres tâches connexes liées à des activités de diffusion et événementielles qui lui seraient confiées par la Direction artistique et des affaires culturelles. 

Exigences

  • 2 ans d'expérience minimum d'expérience en coordination événementiel, dans le milieu des festivals ou le milieu culturel ;
  • Diplôme postsecondaire dans le domaine de la culture, production technique ou gestion de projet un atout ;
  • Capacité de communiquer en français autant qu'à l'oral qu'à l'écrit. Anglais, langues autochtones et autres compétences linguistiques un atout ; • Bonne connaissance des logiciels de bureau (Microsoft, Office, Google, etc.) ;
  • Dynamisme, flexibilité, autonomie, créativité et leadership ;
  • Sens de l’organisation et de l’initiative ;
  • Mordu(e) d’art et de culture ;


Les personnes intéressées à présenter leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitæ ainsi qu’une lettre de motivation en français à l’adresse sdupuis@carrefour.ca à l’attention de :

Stéphanie Dupuis
Direction artistique et des affaires culturelles
27, rue Larch, Sudbury ON P3E 1B7

Nous remercions tous les candidats et toutes les candidates de leur intérêt, toutefois nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

*Le Carrefour francophone de Sudbury souscrit aux principes d'équité en matière d'emploi. Des mesures d'adaptation sont possibles sur demande d’un candidat ou d’une candidate handicapée afin d’accroître l’accessibilité. Les candidates et les candidats qualifiés seront considérés sans égard à : l'âge, la race, la croyance, la couleur, l'origine nationale, l'ascendance, l'état matrimonial, l'orientation affective ou sexuelle, le handicap ou le statut de vétéran.

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