Retour à la liste

Appel aux artistes - 27e Festival Vue sur la Relève

Appel aux artistes - 27e Festival Vue sur la Relève

Après un retour en salle réussi lors de sa 26e édition en 2022, le Festival Vue sur la Relève est fier de vous annoncer le lancement de son appel aux artistes qui permettra de composer la programmation de son édition 2023! Une magnifique occasion pour les artistes émergent·e·s des arts de la scène (chanson/musique, danse, théâtre, conte, cirque et pratique interdisciplinaire) d’intégrer une vitrine pluridisciplinaire de qualité en soumettant leur candidature avant le lundi 31 octobre 2022.

Soumettre sa candidature à Vue sur la relève, c’est courir la chance de participer à notre festival et ainsi…

  • Obtenir une occasion de diffusion professionnelle et rémunérée spécialement conçue pour la relève, et qui ne prend pas la forme d’un concours.
  • Être éligible à recevoir des aides professionnelles « Coups de Pouce » (sous forme de bourse, diffusion, mentorat, production, etc.) offertes par plus d’une quarantaine de partenaires issus des milieux des arts de la scène.
  • Obtenir une occasion d’être découvert.e par des personnes qui pourront avoir une incidence sur le déploiement de votre carrière et par un public qui vous suivra potentiellement pour le reste de celle-ci.
  • Intégrer une grande famille solidaire qui est à l’écoute des besoins de ses artistes.
  • Potentiellement avoir accès à une résidence de création dans le cadre des Chantiers de création VSLR.
  • Chanson/musique: courir la chance de participer aux vitrines Vue sur la Relève dans le cadre de RIDEAU.
  • Bénéficier de conseils de pros de l’industrie et du milieu autour de tables rondes et conférences touchant les enjeux de la relève artistique dans le cadre des “Rencontres professionnelles”.
  • Réseauter et échanger avec des artistes de disciplines variées des arts de la scène qui représentent les nouvelles tendances ainsi que des professionnel·le·s du milieu.
Ou encore, visionnez notre bande-annonce : https://youtu.be/YC3XaewiVOk
Retour à la liste