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Gestionnaire de programmes (création de poste)

Gestionnaire de programmes (création de poste)

CE QUE NOUS OFFRONS

LE POSTE
Poste permanent
Horaires de travail flexible, 35 heures par semaine
Rémunération : entre 36 000 $ et 43 680 $ annuel, selon l’expérience

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
4 semaines de vacances dont 2 semaines lors de la fermeture du bureau au temps des Fêtes
10 jours de congés pour raisons personnelles et familiales dès l’entrée en poste
Possibilité de développer ses compétences via des formations de perfectionnement
Mode de travail hybride : au bureau (7755 boulevard Saint-Laurent, suite 300 à Montréal/Tiohtià:ke) ainsi qu’en télétravail

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Un milieu de travail stimulant qui donne la primauté aux personnes
Une équipe de travail passionnée et bienveillante
Nos valeurs : expertise et approche collaborative, mutualisation des ressources, proximité et diversité


MANDAT DE L’ORGANISATION
Artopole – Maison d’entrepreneuriat artistique est un espace de développement des connaissances et des compétences professionnelles, pôle de ressources et d'expertise. Nous soutenons les démarches entrepreneuriales, la professionnalisation des artistes, le renforcement des carrières, et le développement des organismes artistiques à différentes étapes de leur vie professionnelle. Artopole est née au début de 2021 de la fusion de Bureau de Prod et AARTEN (Association des artistes-entrepreneurs de Montréal), deux organismes montréalais convergents et bien ancrés dans leur milieu.


DESCRIPTION DU POSTE ET CONTEXTE

La personne gestionnaire de programmes aura pour responsabilité de gérer et développer un projet commun et ambitieux pour la relève artistique porté par Artopole, le Théâtre Bistouri et le centre de création La Cenne autour de trois programmes complémentaires. La personne gestionnaire contribuera aux développement de programmes porteurs pour l’émergence de la relève artistique et travaillera en étroite collaboration avec les équipes des trois partenaires pour en assurer la pérennité.

Les trois organismes lancent un projet pilote de mutualisation qui vise à développer une expertise, les connaissances et les outils afin d’accompagner la relève artistique dans son cheminement professionnel et artistique à travers les programmes suivants :

  • Palier (Artopole) : permettre le développement de compétences professionnelles
  • Point de suture (Théâtre Bistouri) : faciliter les opportunités de création
  • Résidence artistique (La Cenne) : offrir un espace de création


AU QUOTIDIEN, ON CHERCHE QUELQU’UN QUI POURRA…

GESTION ET COORDINATION DES PROGRAMMES

  • Coordonner et gérer les programmes;
  • Assurer les différents suivis et respecter les livrables, les délais et les budgets;
  • Développer les processus de travail dans une démarche d’amélioration continue en adaptant ou en créant les outils de gestion de projets;
  • Produire une compilation des ressources des bonnes pratiques de mutualisation et documenter le projet de mutualisation pour la pérennisation de l’expertise acquise
  • En collaboration avec les équipes administratives, effectuer le suivi de la facturation des membres et des partenaires;
  • Produire des rapports d’impact selon les besoins;
  • Contribuer au rapport d’activité annuel en collaboration avec les directions générales;
  • Faire des suivis trimestriel avec la direction et le comité de mutualisation.

DÉVELOPPEMENT

  • Mettre en place un plan d’action de développement, notamment en ce qui a trait aux partenariats, aux initiatives à mettre en place pour attirer davantage de bénéficiaires de services;
  • Faire la promotion des programmes auprès des regroupements sectoriels et des écoles professionnelles;
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des communications d’Artopole afin de mettre en place les actions concrètes de promotion du projet de la relève artistique;
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes dans le développement des programmes;
  • Organiser des rencontres de suivis avec les partenaires.
  • Contribuer à la recherche de commandite pour la pérennité des programmes.


QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE 
À Artopole, nous croyons aux apprentissages acquis tout au long de son parcours professionnel et aux compétences transversales. Nous ne demandons pas de diplôme particulier. Si vous avez de l’expérience dans le domaine de la culture et/ou artistique, dans la gestion de projet, dans le milieu de l’OBNL ou toute autre expérience qui vous amène à penser que vous seriez un.e bon.e gestionnaire de programmes, alors nous considérerons votre candidature.


LE PROFIL RECHERCHÉ 

  • Autonomie, sens de l’organisation et des priorités;
  • Rigueur et capacité à structurer des outils de suivis et de gestion de projets;
  • Persévérance et proactivité dans la gestion de plusieurs dossiers en même temps;
  • Facilité à effectuer des recherches et documenter un projet de mutualisation en développement ;
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et bonne aptitude à communiquer en anglais;
  • Aisance pour travailler avec les outils bureautiques et numériques : suite Google (Word, Excel, PowerPoint, SharePoint), Slack, Asana et Airtable;
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles, aisance à travailler en équipe et sens de la collaboration.


POUR POSTULER

Faire parvenir votre CV (ou le lien de votre profil LinkedIn) ainsi qu’une courte lettre d’intérêt à l’adresse courriel rh@artopole.ca. Prière d’indiquer le titre du poste pour lequel vous soumettez votre candidature dans le titre de votre message.

Entrée en fonction: dès que possible
Les entrevues d’embauche sont prévues au fil des réceptions des candidatures.

Artopole souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les personnes non-binaires, les personnes autochtones, noires et racisées, les personnes avec un handicap, les personnes issues de la communauté LGBTQIA2+ et les personnes autrement marginalisées dans le contexte social contemporain à poser leur candidature.

Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. 

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