Retour à la liste

Coordinnateur·trice aux communications et marketing numérique

Coordinnateur·trice aux communications et marketing numérique

Poste de coordonnateur.trice aux communications et marketing numérique

Liste des tâches:

- Élaboration du calendrier de contenu 

- Création et application du roll out de mise en marché

- Création du contenu et visuels (au besoin)

- Planification et application des campagnes numériques (Google Ads, Adwords, Business Manager (Facebook, Instagram), Deezer, Submithub, etc.)

- Animation des plateformes sociales

- Suivi et analyse des résultats des campagnes numériques

- Rédaction et proposition des publications et visuels

- Mise à jour des plateformes sociales et de streaming

- Effectuer une veille stratégique des réseaux sociaux

- Suivi des publications auprès des artistes

- Suivi des publications auprès des artistes

- Suivi des retours médias et du rendement sur les plateformes d’écoute

- Création de certains visuels (Canva, Photoshop, etc.)

- Élaboration de stratégies de marketing web

- Audience Customer List (Mettre à jour les mailing list sur Business Manager, Mailchimp, Bandcamp, etc.)

- Feature FM et Bridge Audio: Assurer la mise à jour et ajouter les liens au besoin sur les profils artistes et label.

Autres tâches connexes La personne recherchée :

- Détient une excellente maîtrise du français et anglais (parlé et écrit), la rédaction étant au cœur de l’emploi.

- A une très bonne connaissance du web d’un point de vue marketing, mise en marché et optimisation de l’utilisation des plateformes réseaux sociaux et nouveaux médias.

- A des connaissances approfondies des réseaux sociaux et de leurs applications et des outils de gestion intégrés de ces derniers (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Tik tok, Snapchat, etc.).

- Possède des connaissances de base des applications de photos et de retouche de photos destinées à la publication sur les réseaux sociaux.

- Maîtrise de base de la suite Adobe (Photoshop notamment).

- A une bonne connaissance de la Suite MS Office (Word, Excel) et des outils de la suite Google Drive.

- A une connaissance des outils Google Analytics, Google Ads et de leur portée.

- Avoir une base des principes de SEM-SEO et de leur application.

- Détient une formation en création de site web, communications ou graphisme (atout). Détails du poste:

- Poste : permanent à temps plein

- Salaire : à discuter selon l’expérience et les compétences du candidat

- Entrée en fonction : dès que possible

 

- Lieu de travail : Montréal, Plateau Mont-Royal

Retour à la liste