Retour à la liste

Guides brodeur·se·s - Fresque de broderie collaborative

Guides brodeur·se·s  - Fresque de broderie collaborative

 

Ralentissement, connexions humaines, broderie

Si ces mots te touchent, peut-être aimerais-tu faire partie de l’association Mamie Lisette en tant que guide pour le projet de fresque collective Au fil de l’autre?

L'association Mamie Lisette apporte un vent de ralentissement tout en connectant les humains à travers la broderie. En juillet 2021, nous avons démarré le projet Au fil de l’autre. Il s’agit de fresques de broderie collaborative qui permettent de vivre une activité de ralentissement afin de créer des moments rassembleurs et de reconnexion humaine autour de l’art du fil. Depuis, le projet nous met du vent dans les voiles, nous sommes donc à la recherche de guides pour se joindre à notre belle communauté. Les fresques s’étalent sur une période d’environ 2 mois et sont déployées principalement dans les bibliothèques de l’île de Montréal. Les aîné.e.s et les personnes issues de l’immigration sont les deux groupes de personnes priorisés.

Nous recherchons des personnes interpellées par la mission de Mamie Lisette qui aimeraient apporter leur énergie en accompagnant les ateliers de broderie et en participant au développement du projet Au fil de l’autre.

Reportage vidéo disponible ici: https://www.mamielisette.com/projet-au-fil-de-lautre

Devenir guide s'adresse à toi si:

  • Tu as envie d'explorer, de rencontrer des nouvelles personnes, d’apprendre;

  • Tu aimes partager et être avec les personnes de tout âge;

  • Tu souhaites partager les valeurs et la philosophie du ralentissement et du mieux-vivre ensemble 🐢.

🔎 Être guide: Créer une expérience humaine et chaleureuse qui fait du bien et qui facilite les connexions entre les participant·e·s. Veiller à l'accueil des participant·e·s dans une ambiance sereine. S’assurer du bien-être des participants tout au long de l’atelier. Ouvrir les discussions / le dialogue selon l’ambiance pour tisser des liens entre les participant·e·s. Enseigner un ou plusieurs points de broderie aux participant·e·s.

✏️ Quelques informations pratiques:

  • Rémunération (16$/h), défraiement des frais de déplacement pour toute activité animée ($6,5);

  • Pouvoir se déplacer sur l'île de Montréal selon le lieu des ateliers;

  • Être prêt·e à faire partie d'une équipe intergénérationnelle ouverte et bienveillante!

  • Offrir deux heures de bénévolat par mois à l’organisme Mamie Lisette.

💡 Si tu te sens appelé·e par ce message, envoie nous un courriel en te présentant à l'adresse suivante: kim@mamielisette.com et nous te recontacterons pour faire connaissance. 

 

                                

Retour à la liste