Retour à la liste

Journaliste pigiste en télétravail, passionné·e de technologie et d'innovation

Journaliste pigiste en télétravail, passionné·e de technologie et d'innovation

Vous souhaitez bâtir une carrière solide en journalisme, et êtes passionné(e) par le métier? L'idée d'écrire des articles, réaliser des entrevues, et peut-être aussi participer à des émissions web et radio ou faire des balados vous anime? Vous vous intéressez à l'impact des technologies dans la société, à l'innovation technologique en culture, santé, sport, agriculture, environnement, sécurité et industrie, et souhaitez couvrir des sujets d'ampleur nationale et internationale? Alors joignez-vous à l'équipe de CScience !

Le média multiplateforme Cscience.ca (550 Av. Beaumont, Montréal, QC H3N 1V1) recrute un(e) journaliste passionné(e) d’innovation, de tech et d’intelligence artificielle, pour du télétravail.

Statut : pigiste régulier en télétravail

Sous la supervision de la Rédactrice en chef, vous aurez à : 

  • Rédiger au moins un article de fond par semaine, avec au moins 2 intervenants/entrevues sur un sujet choisi ou attribué (tarif de 150 $ par article d'au moins 500 mots)
  • Couvrir des événements s'il y a lieu (facultatif)
  • Proposer des sujets 
  • Faire le point avec la rédactrice en chef en participant à une rencontre de rédaction hebdomadaire de 30 minutes ou d'1 heure
  • Développer et entretenir votre réseau de contacts dans le secteur de l’innovation 

Envoyez 1) votre CV, 2) un lien menant vers votre portfolio ou quelques articles que vous avez rédigés, puis 3) un court message indiquant pourquoi le poste de pigiste régulier vous intéresse, à l'attention de la rédactrice en chef Chloé-Anne Touma, à chloe-anne.touma@cscience.ca

Retour à la liste