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Coordonnateur·trice aux prix Gémeaux

Coordonnateur·trice aux prix Gémeaux

À propos

Tu as grandi avec la télévision, tu dévores les webséries et le contenu francophone n’a pas de secret pour toi? À travers les prix Gémeaux, l’Académie contribue au rayonnement des créateur.trices et artistes qui animent ton quotidien - joins-toi à notre équipe et travaille à les faire briller!

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision - section Québec, accompagne les créateur.trices et les artisan.e.s d’ici dans leur développement et participe à leur rayonnement et à la reconnaissance de leur talent à travers des programmes de développement professionnel, des activités de réseautage et les prix Gémeaux. Pour en savoir plus sur la mission de l’Académie : https://academie.ca/34/mission

Description du poste

L’Académie – section Québec est à la recherche d’un.e Coordonnateur.trice aux prix Gémeaux. La personne recherchée devra avoir une bonne connaissance de l’industrie des contenus télévisuels et numériques québécois et francophones canadiens, un excellent sens de l’organisation et le sens de la diplomatie. Sous la supervision du ou de la Responsable aux prix Gémeaux, cette personne participera au processus complet menant à la réalisation et à la production des prix Gémeaux (inscription, processus de sélection, mise en place et billetterie des galas, etc). Cette personne collaborera étroitement avec la personne chargée des adhésions.

Tu es une personne créative, minutieuse, capable de collaborer avec le reste de l’équipe et aimant travailler dans un environnement évoluant rapidement? Ce poste est pour toi!

Tâches et responsabilités

  • Agir à titre de personne-ressource pour ce qui concerne les prix Gémeaux ;
  • Créer des statistiques et des bilans pour chaque étape du concours ;
  • Mettre à jour les listes et les bases de données ;
  • Participer aux rencontres des comités des règlements et préparer les documents nécessaires et effectuer les suivis nécessaires suite aux rencontres ;
  • Préparer les divers documents Gémeaux : cahier des règlements, révision des inscriptions, cahier de charge, contenu, etc. ;
  • Gérer les plateformes en ligne :
    • Plateforme d’inscriptions (en collaboration avec le.la Responsable des prix Gémeaux)
    • Plateforme de votes (en collaboration avec le.la Coordonnateur.trice aux adhésions)
  • En collaboration avec le.la Responsable des prix Gémeaux, traiter, vérifier et compléter chaque inscription dans le système et faire le suivi auprès des compagnies de production ;
  • Participer à la mise en place et coordonner le processus de sélection des finalistes (Grands jurys, visionnement, suivis auprès des finalistes, etc.) ;
  • Agir comme personne-ressource pour les Grands jurys et les membres votants ;
  • Aider à l’organisation des conférences de presse et des événements ;
  • Agir comme responsable de la billetterie Gémeaux en collaboration avec le.la Coordonnateur.trice aux adhésions (traitement des demandes, envoi de billets, plan de salle, service à la clientèle, etc.) ;
  • Agir comme responsable des trophées et des certificats de lauréat.e.s.

Compétences

  • Excellentes aptitudes interpersonnelles et diplomatie ;
  • Très bonne capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prioriser ;
  • Bonne connaissance du milieu de la télévision et des médias numériques au Québec et de la francophonie canadienne ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Très bonne capacité à traiter des données à des fins de statistiques ;
  • Bon esprit d’équipe et capacité de collaboration ;
  • Bonnes compétences organisationnelles  ;
  • Capacité à respecter la confidentialité des informations  ;
  • Compétences en informatique :

- Suite Microsoft Office / Suite Google Drive 

- FileMaker / SalesForce ;

- Asana, Slack, un atout ;

  • Bilinguisme fonctionnel.

Avantages

  • Assurances collectives après 3 mois d’entrée en poste ;
  • Accès à une banque de 5 h sur Inkblot dès l’entrée en poste ;
  • Accès à un REER auquel l’employeur contribue après un an à l’emploi ;
  • Horaire flexible.

Conditions de travail

  • Salaire d’entrée : 40 000$/an (selon expérience)
  • Temps plein

Horaire indicatif : les heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Un horaire flexible avec disponibilité accrue sera demandé lors des périodes chargées et pendant les événements.

  • Lieu de travail : Formule hybride télétravail et aux bureaux de l’Académie situés à Montréal au 1200 rue Papineau, #250 (sujet à changement selon les directives de la santé publique) ;

Pour postuler

Veuillez soumettre votre curriculum vitae (sans photo et sans date de naissance) ainsi qu’une lettre de motivation d’une page en un seul document via le système de suivi des candidatures de Collage https://secure.collage.co/jobs/academy/32205 

Seul.e.s les candidat.e.s sélectionné.e.s seront contactés.e.s.

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision remercie tous.toute les candidat.e.s de leur intérêt, mais ne communiquera qu’avec ceux.celles convoqué.e.s en entrevue. L’Académie s’engage à offrir un environnement de travail juste et équitable et à recruter et maintenir une main-d’œuvre diversifiée. Nous valorisons la diversité de nos employé.e.s et encourageons les personnes de divers horizons à soumettre leur candidature. Nous sommes fiers d’être un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

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