Retour à la liste

Appel de candidature: Médiateur·trice culturel·le

Appel de candidature: Médiateur·trice culturel·le

ARTCH ART CONTEMPORAIN ÉMERGENT

Appel à candidatures

Artch, le CJE et Art Volte sont à la recherche de Médiateur·trice·s culturel·le·s pour l’exposition extérieure de Artch du 15 au 25 septembre au square Dorchester. Les candidat·e·s sélectionnés auront pour mandat de sensibiliser le public à l’art contemporain et faciliter les échanges avec les artistes exposés.

Date de tombée: lundi le 15 août 2022 à 17h

Offre d’emploi : Médiateur-trice culturel-le 

Dates du mandat: 15, 16, 17 et 18 septembre et/ou 22, 23, 24 et 25 septembre 2022

Horaire : 11h15 à 19h45

Salaire : 18,50 $ / h

Critère : 18 à 35 ans

Atout: Candidat-e-s de la Faculté des Arts de l’UQAM ou de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Concordia sur le point d’obtenir un diplôme ou en être diplômé-e-s depuis cinq ans ou moins.

Date de tombé : lundi 15 août 2022 à 17h

Organisme demandeur : Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

---

Présentation

Artch a pour mission d’accompagner les artistes émergent.e.s dans leurs premières étapes de professionnalisation. Telle une pépinière, Artch identifie, forme, finance, mentore et expose chaque année une cohorte de quelques artistes en début de carrière. Une exposition au mois de septembre au centre-ville de Tio'tia:ke / Montréal qui depuis 4 ans est devenu un nouveau rendez-vous des amat.eur.ice.s, des professionne.l.lle.s des arts visuels et du grand public. L’espace public devient alors une véritable plateforme de diffusion pour les artistes de la relève en arts visuels. Artch est une plateforme d’échanges dont les objectifs sont de propulser les artistes émergen.t.e.s en leur offrant une formation et en les mettant en contact avec la communauté des arts visuels montréalaise. Le projet vise aussi à sensibiliser de nouv.eaux.elles collectionneu.r.se.s et à initier le grand public à l'art contemporain. Le tout, dans une optique de pérennisation de l'écosystème artistique à Montréal.

Mandat

ARTCH est en recherche de Médiateur-trice culturel-le pour l’événement du 15 au 25 septembre au Square Dorchester. Vous aurez pour mandat de sensibiliser le public à l’art contemporain et faciliter les échanges avec les artistes exposés. Une formation de 2 à 3 heures vous sera offerte afin de bien vous y préparer. Les mediateur-rice- s seront aussi demandé-e-s pour aider les artistes à installer et désinstaller leurs œuvres tous les jours avec les artistes..

Qualifications requises

  • Français et anglais
  • Études et/ou expériences en histoire de l’art, art médiatique ou tout autre domaine s’apparentant aux arts visuels
  • Expérience en service à la clientèle ou domaine connexe
  • Autonome, responsable, aisance relationnelle, excellent service à la clientèle
  • Confortable avec le travail en extérieur
  • ATOUT à mentionner sur votre candidature: Les candidat-e-s de la Faculté des Arts de l’UQAM ou de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université Concordia sur le point d’obtenir un diplôme ou en être diplômé-e-s depuis cinq ans ou moins.

Veuillez faire parvenir votre CV à mbariteau@cjemontreal.org avant le 15 août 2022 à 17h.

Retour à la liste