Retour à la liste

Appel de candidature: Assistant·e culturel·le

Appel de candidature: Assistant·e culturel·le

ARTCH ART CONTEMPORAIN ÉMERGENT

Offre de STAGE RÉMUNÉRÉ dans l’organisation d’un événement culturel

Dates du stage selon les disponibilités du stagiaire :

10, 11, 12, 13, 14, 26 et 27 septembre de 10h à 18h

15, 24 et 25 septembre de 17h30 à 22h

Salaire: 16,50$/h

Critères: 18-35 ans

Date de fin d’affichage: 9 août 2022

Organisme demandeur : Carrefour jeunesse-emploi Montréal Centre-Ville

Entrevue : Les candidat.es retenu.es pour une entrevue le 11 ou 12 août seront contacté.es rapidement

*** Dans un esprit de diversité et d’équité, nous encourageons les candidat.es à faire mention de s’ielles sont notamment issu.e.s de la diversité culturelle, Autochtones, LGBTQIA+ ou en situation de handicap.

Présentation

Artch a pour mission d’accompagner les artistes émergent.e.s dans leurs premières étapes de professionnalisation. Telle une pépinière, Artch identifie, forme, finance, mentore et expose chaque année une cohorte de quelques artistes en début de carrière. Une exposition au mois de septembre au centre-ville de Tio'tia:ke / Montréal qui depuis 4 ans est devenu un nouveau rendez-vous des amat.eur.ice.s, des professionne.l.lle.s des arts visuels et du grand public. L’espace public devient alors une véritable plateforme de diffusion pour les artistes de la relève en arts visuels. Artch est une plateforme d’échanges dont les objectifs sont de propulser les artistes émergen.t.e.s en leur offrant une formation et en les mettant en contact avec la communauté des arts visuels montréalaise. Le projet vise aussi à sensibiliser de nouv.eaux.elles collectionneu.r.se.s et à initier le grand public à l'art contemporain. Le tout, dans une optique de pérennisation de l'écosystème artistique à Montréal.

Mandat

ARTCH est en recherche de plusieurs stagiaires désireux.se.s de connaître les rouages de l'événementiel culturel en art visuel dans un contexte extérieur. Le.La stagiaire sera appelé.e à travailler en équipe avec des technicien.ne.s professionnel.le.s pour accomplir de multiples tâches lors de l’installation du site. Exemple : Peintures de socles, nettoyage de module, installation de cartel, assistanat d’artiste, aménagement du site…

Qualifications requises

  • FIABILITÉ

  • Autonomie, initiative, esprit d’équipe et curiosité

  • Bonne forme physique, aisance relationnelle et souci du détail

  • Confortable avec le travail manuel en extérieur

Envoyez lettre et CV à mbariteau@cjemontreal.org le ou avant le 9 août 2022

Marie-Lou Bariteau Chargée de projet jeunesse – Arts et Culture, CJE Montréal Centre-Ville   

Retour à la liste