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Chargé·e de projet pour la Caisse à outils

Chargé·e de projet pour la Caisse à outils

Date limite pour postuler: 21 août 2022

Début de l'emploi: 5 septembre 2022 (à discuter)

Emploi hybride : Espace de travail à Montréal/Tiohtià:ke + télétravail occasionnel

Contrat temporaire : 35 h/semaine

Durée : 30 semaines

Conditions d’emploi : Majoration du salaire minimum (subvention Emploi-Québec)

Autres avantages : Politique des conditions de travail présentée aux candidat·e·s présélectionné·e·s

Présentation de la Machinerie des arts


La Machinerie est un organisme de service qui offre autant de l’accompagnement à moyen et long terme, du service-conseil, des ateliers et formations personnalisées et plus de 250 outils de gestion concrets et pratiques. Organisme dédié au milieu des arts de la scène, la Machinerie mutualise des ressources et partage des expertises avec une approche diversifiée, personnalisée et inclusive. Par l’entremise de sa communauté de praticien·ne·s, la Machinerie consolide et fait rayonner les aspirations artistiques et culturelles des créateur·rice·s de Montréal.

Description du mandat


Le mandat de Chargé·e de projet consiste à soutenir l’équipe de la Machinerie — notamment la direction générale (Rachel Billet) et la direction des services (Morgane de Bellefeuille) — pour bonifier la Caisse à outils (https://machineriedesarts.ca/services/caisse-a-outils/), développer des partenariats auprès d’organismes pairs et intégrer les nouveaux outils dans le répertoire en ligne.

Coordination de projet

  • Communiquer avec les partenaires pressentis du projet et proposer un échange de services ;

  • Tenir à jour le répertoire des ressources à intégrer à notre répertoire ;

  • Définir la ligne éditoriale et graphique des ressources des pairs ;

  • Déployer l’échéancier du projet et en assurer le suivi ;

  • Consulter l’équipe de la Machinerie et présenter l’état d’avancement de cette initiative ;

  • Récolter et rédiger l’information pour présenter les ressources des pairs ;

  • Intégrer les ressources des pairs à notre base de données et stocker les documents sur Google Drive ;

  • Coordonner l’intégration web avec notre développeur web.

 

Création de nouveaux outils

  • Participer aux rencontres avec nos partenaires pour la création d’outils philanthropiques et d’outils spécifiques pour la gestion de carrière ;

  • Contribuer à l’identification des outils à créer et tenir à jour le registre des nouveaux outils ;

  • Mobiliser une équipe de gestionnaires culturel·le·s pour cocréer les outils et coordonner les rencontres de travail ;

  • Concevoir de nouveaux outils à partir de modèles collectés selon la ligne éditoriale choisie, mettre en page les outils selon la charte graphique et standardiser ces outils pour les rendre didactiques ;

  • Rédiger les instructions contextuelles et techniques de chacun de ces outils ;

  • Intégrer les outils à notre base de données avec leurs descriptions détaillées ;

  • Classifier tous les outils dans le Google Drive ;

  • Apporter certaines améliorations aux outils existants.

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