Retour à la liste

Adjoint∙e aux communications et partenariats

Adjoint∙e aux communications et partenariats

Contrat : dès que possible et jusqu’au 4 novembre 2022 

Statut : Poste saisonnier, salarié, temps plein 

Lieu : 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal

Fougueux, rassembleur, audacieux, innovant, événementiel… Depuis plus de 50 ans, le FNC rend accessible le cinéma d’auteur national et international, tant par ses voix émergentes que ses œuvres majeures, afin d’en faire découvrir toute l’originalité et la diversité. Le NOUVEAU s’incarne en trois temps: nouveaux créateurs, nouvelles approches et nouvelles technologies. Festival de cinéma international généraliste et événement québécois d’envergure, le FNC présente chaque année le meilleur du cinéma actuel: plus de 200 œuvres de 60 pays différents! Rejoignez l’équipe et prenez part à l’organisation de la 51e édition du FNC.

Sous la supervision du Directeur communications marketing et de la responsable communications et développement des publics, l’adjoint.e communications et partenariats assume les responsabilités suivantes, en accord avec la mission et les valeurs du FNC :

1/ COMMUNICATIONS

Soutien à la gestion des réseaux sociaux et du site web ; 

● Soutien pour la rédaction, traduction et conception des infolettres ; 

● Suivi et coordination de la conception de contenus visuels (graphisme et vidéo) ; 

● Veille de l’actualité du milieu cinématographique ; 

● Suivi des remerciements pour le catalogue ; 

● Mise à jour des listes de contacts/listes d’invité.e.s et soutien à l’envoi des invitations ;

2/ PARTENARIATS

Soutien à l’élaboration d’ententes de partenariats ; 

● Suivi auprès des partenaires pour assurer la visibilité du FNC selon les ententes ; 

● Suivi interne pour assurer la visibilité des partenaires au FNC selon les ententes ; 

● Suivi auprès des partenaires pour les listes d’invitations (lancement, ouverture, clôture) et autres avantages (billets partenaires, passes FNC, passes Forum etc.) ; 

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

➔ Expérience connexe dans le secteur culturel ou le milieu des festivals : un atout 

➔ Connaissance du cinéma et du milieu culturel québécois : un atout ; 

➔ Diplôme en communications ou cinéma : un atout ; 

➔ Bonnes capacités rédactionnelles en français et en anglais ; 

➔ Entregent, écoute, dynamisme ; 

➔ Autonomie et sens de l’organisation ; 

➔ Aptitude pour le travail sous pression et les courts délais inhérents au monde événementiel ; 

➔ Bonne connaissance des outils de bureautique MAC et Suite Google. 

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

➔ Expérience connexe dans le secteur culturel ou le milieu des festivals : un atout 

➔ Connaissance du cinéma et du milieu culturel québécois : un atout ; 

➔ Diplôme en communications ou cinéma : un atout ; 

➔ Bonnes capacités rédactionnelles en français et en anglais ; 

➔ Entregent, écoute, dynamisme ; 

➔ Autonomie et sens de l’organisation ; 

➔ Aptitude pour le travail sous pression et les courts délais inhérents au monde événementiel ; 

➔ Bonne connaissance des outils de bureautique MAC et Suite Google. 

CONDITIONS

● Date d’entrée en poste: dès que possible 

● Statut du poste : Salarié à temps plein, temporaire (jusqu’au 4 novembre 2022) 

● Lieu de travail : 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal 

● Nombre d’heures par semaine : 40 (base) 

Horaire : de 9h à 17h du lundi au vendredi 

En période événementielle, la disponibilité exigée est plus intensive 

● Rémunération : 15$/h

Les candidatures composées d’un CV et d’une lettre de motivation doivent être envoyées par courriel à Benjamin Rondeau, directeur communications & marketing à brondeau@nouveaucinema.ca. Prière d’indiquer « Candidature - Adjoint.e communications et partenariats » dans l’objet de votre courriel. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

https://nouveaucinema.ca/fr/a-propos/offres-d-emploi 

Retour à la liste