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Poste permanent : Coordonnateur·trice des communications et des partenariats

Poste permanent : Coordonnateur·trice des communications et des partenariats

Tu es une personne passionnée des communications, dynamique et qui aime relever des défis. Tu évolues bien dans un environnement collaboratif où le codéveloppement est mis de l’avant. Tu as un esprit créatif foisonnant. Cet emploi est pour toi !

MOMENTA est à la recherche d’un·e coordonnateur·trice des communications et des partenariats. Sous la supervision de la directrice générale, la personne titulaire du poste a pour mandat de faire connaître l’organisme, d’en promouvoir la mission et l’image de marque et de supporter les démarches de financement de MOMENTA auprès de ses commanditaires et de ses partenaires privés.

MOMENTA Biennale de l’image est une manifestation d’art contemporain vouée à l’image, qui se déroule dans divers lieux à Tiohtià:ke/Mooniyang/Montréal, à chaque deux ans. Ses activités comprennent des expositions, des évènements publics et des activités éducatives. L’édition 2021 de la biennale a réuni 51 artistes dans 13 expositions, un parcours d'œuvres en réalité augmentée dans l’espace public, un jardin autochtone et un riche programme de médiation culturelle qui ont généré plus de 210 000 visites d’exposition et participations aux activités.

Responsabilités :

Communications et relations publiques

  • Contribuer à la rédaction du plan de communications et sa mise en œuvre.
  • Rédiger et mettre en forme des contenus (communiqué de presse, infolettre, etc.).
  • Faire le suivi des parutions médiatiques et constituer la revue de presse.

Marketing et promotion

  • Participer activement à l’élaboration de la stratégie marketing numérique et créer des contenus originaux (ex. campagne de publicités sur les réseaux sociaux).
  • Réaliser le calendrier annuel de contenu sur les réseaux sociaux et produire les publications.
  • Coordonner le travail des prestataires externes (graphisme, impression, traduction, relations de presse, vidéastes, photographes, etc.).
  • Maintenir à jour le site web et analyser la performance, en collaboration avec une agence web.
  • Produire des rapport de performance et analyser les statistiques sur les réseaux sociaux dans le but de proposer des stratégies d’optimisation.
  • Concevoir et coordonner la production des outils promotionnels à l’attention des diverses clientèles et développer des projets promotionnels, ainsi qu’opérer leur distribution (programme, site web, communiqué de presse, infolettre, etc.).

Partenariats

  • Rédiger les ententes de partenariats et assurer les suivis.
  • Contribuer à la recherche des partenaires et des commanditaires.
  • Produire la documentation pour la sollicitation des partenaires et des commanditaires.
  • Définir la visibilité des partenaires sur les réseaux sociaux, les outils imprimés et les lieux de la biennale.
  • Contribuer à la planification, l’organisation et l’exécution des différentes campagnes (levées de fonds, commandites, autres).
  • Assurer le suivi et le respect des ententes de commandites et de visibilité.
  • Contribuer à l’établissement de contrats-échanges afin d’assurer la promotion et la diffusion de l’information relative à l’organisme et à ses évènements.

Le·la coordonnateur·trice des communications et des partenariats devra superviser un minimum de 2 employé·e·s l’année de la biennale et gérer un budget.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire de premier cycle en marketing, communication ou tout autre domaine pertinent ou l’équivalence.
  • Deux années d'expérience dans un poste similaire.
  • Capacité à planifier son travail, à organiser et à déléguer.
  • Gestion des priorités et orientation des résultats.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Capacité d’analyse, esprit de synthèse, souci du détail.
  • Bonnes connaissances de l’environnement MAC.
  • Bonne connaissance des médias numériques (médias sociaux, site web, SEO, Google Analytics, etc.).
  • Connaissances de base des logiciels de design (Canva, Illustrator, InDesign, etc.) et de WordPress.
  • Excellentes qualités rédactionnelles.
  • Habiletés en photographie et vidéo (un atout).
  • Connaissance de l’art contemporain, des biennales et des musées (un atout).
  • Bilinguisme français-anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Conditions d’emploi :

Poste permanent à temps plein

Possibilité de travailler 4 jours/semaine les années inter-biennales

35 heures par semaine, du lundi au vendredi

Salaire annuel : entre 36 000$ et 40 000$ selon l’expérience.

Avantages :

  • Environnement de travail stimulant qui favorise une belle collaboration d’équipe et qui offre plusieurs opportunités de développement.
  • Assurances médicaments et dentaires (remboursement d’assurances individuelles avec la Croix Bleue).
  • 8 journées de congé « bien-être » payé les années inter-biennales.
  • 2 semaines de congé payé à la période des Fêtes.
  • 2 semaines de vacances payées par année.
  • Activités sociales, visites d’exposition et environnement de travail inclusif et collaboratif.
  • Espace de travail convivial situé dans le Mile End + télétravail (mode hybride).

Entrée en fonction : 3 octobre 2022

Nous accordons une grande valeur à la diversité culturelle et nous encourageons les candidat·e·s à mentionner si iels sont issu·e·s de l’immigration, membres des minorités visibles ou autochtones.

Le curriculum vitæ accompagné d’une lettre d’intérêt doit être acheminé par courriel au plus tard le 4 septembre 2022 à 23h59 à ariel.rondeau@momentabiennale.com avec pour objet « Candidature poste en communication ». Nous remercions à l'avance toutes les personnes qui poseront leur candidature. Nous communiquerons seulement avec celleux dont la candidature a été retenue.

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