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Responsable de l’accueil et soutien à la direction

Responsable de l’accueil et soutien à la direction

OBORO est un centre d’artistes dont le champ d’action couvre les arts visuels, numériques et médiatiques. Nous tenons simultanément des activités de recherche, de production, de diffusion et de formation. OBORO offre un environnement de travail créatif, flexible et collaboratif et se fait un point d’honneur de refléter dans ses actions et programmations la diversité culturelle et identitaire. L’organisme reconnait la souplesse nécessaire pour concilier le travail, la famille et une pratique artistique. Une politique d’accès aux équipements pour les employés permet l’utilisation des espaces et équipements du Laboratoire nouveaux médias. Le Centre offre également deux semaines de congé payé durant la période des fêtes, des congés maladie payés et une contribution santé et bien-être.

Sous l’autorité de la direction générale et de la direction artistique, la personne à l’accueil et au soutien à la direction joue un rôle important dans le fonctionnement de l’organisme, notamment en ce qui a trait aux activités administratives et de diffusion, ainsi qu’aux relations avec le public et la clientèle d’OBORO.

 

Plus spécifiquement, les tâches sont :

 

ACCUEIL DES PUBLICS

• Accueillir les visiteurs d’OBORO (artistes, public, usager.e.s du Laboratoire des Nouveaux Médias), les informer et les diriger vers les bons services ou personnes.

• Favoriser un accueil chaleureux et une visite enrichissante pour les visiteur.euse.s des expositions.

• Assurer la sécurité des visiteur.euse.s et du personnel en appliquant de façon active et courtoise les mesures de prévention de la Covid-19.

• Ouvrir, fermer et surveiller des expositions en cours, mettre en marche des œuvres multimédias.

• Participer aux activités de médiation, d’animation et de rayonnement.

• Contribuer au bon déroulement des évènements à la programmation.

 

GOUVERNANCE

• Assurer un soutien logistique aux réunions et à divers comités.

• Rédiger et adresser les documents afférents aux membres du Conseil d’administration.

• Assister à certaines rencontres et en rédiger les comptes rendus.

 

ADMINISTRATION

• Participer à la rédaction des formulaires de demandes et rapports de subventions.

• Tenir à jour le calendrier des subventions et assurer les suivis.

• Participer au financement privé : gestion des dons et des reçus fiscaux.

• Assurer le classement et les archives avec l’équipe.

• Gérer les fournitures et équipements de bureau et faire le suivi des services des fournisseurs.

• Gérer le courrier entrant et sortant.

• Organiser les réunions d’équipe et rédiger les comptes rendus des réunions d’équipe.

• Gérer la boite de courriels générale ainsi que la ligne téléphonique principale du centre.

 

EXIGENCE

La personne retenue doit être admissible à une subvention salariale d’Emploi-Québec et obtenir une lettre d’admissibilité auprès de son Centre local d’emploi (CLE). Cette offre est accompagnée d’un plan de formation.

 

QUALIFICATION ET COMPÉTENCES EXIGÉES

• Entregent et facilité en communications.

• Soucis du détail et capacité à travailler sur différents dossiers en parallèle.

• Intérêt pour les arts contemporains et médiatiques.

• Bilinguisme français et anglais essentiel (la langue de travail est le français).

• Connaissance du secteur culturel et compréhension du fonctionnement d’un centre d’artistes, un atout.

• Aptitude pour les logiciels de la Suite Office.

• En accord avec notre mandat, nous privilégierons les candidats ayant une pratique en art, en écriture ou en commissariat.

 

CONDITIONS DE L’EMPLOI

• Contrat à durée déterminée de 30 semaines. Possibilité de renouvellement menant à un contrat à long terme.

• Horaire général : 30 heures par semaine selon les horaires suivants :

– En période d’exposition : mardi, mercredi et vendredi de 11 h à 17 h, jeudi de 11 h à 19 h, samedi de 11 h 15 à 17 h 15

– Hors exposition : lundi au vendredi de 10 h 30 à 17 h

* À noter qu’en raison des circonstances liées à la Covid-19, l’horaire d’accueil des visiteur.euse.s pourrait être modifié

• Entrée en fonction prévue : 31 août 2022, conditionnelle à l’obtention de la subvention salariale d’Emploi-Québec.

• Rémunération : 17,60 $ de l’heure.

• Le bureau d’accueil se situe dans un espace de travail à aire ouverte.

• Les informations reçues seront traitées en toute confidentialité.

 

Acheminez un CV et une lettre de motivation en français ou en anglais à l’adresse emploi@oboro.net avec la mention « Responsable de l’accueil et soutien à la direction » en objet avant le 10 août 2022, à 23 h 59. Alternativement, nous sommes ouvert.e.s à recevoir le CV et la motivation de candidature sous forme audio ou vidéo (veuillez fournir un hyperlien). Nous remercions toutes les personnes qui ont postulé, seules celles retenues seront contactées. Les entrevues auront lieu durant la semaine du 21 août 2022.

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