Retour à la liste

OFFTA 2023 - Appel à projets

OFFTA 2023 - Appel à projets
Date limite | Deadline > le 1er novembre 2022, 23h59
__
L’équipe du festival est actuellement à la recherche de propositions pour élaborer la programmation de sa 17e édition qui se tiendra à la fin mai/début juin 2023. Les œuvres soutenues questionnent, transforment et résistent aux aprioris. Le OFFTA offre une plateforme aux artistes de la relève qui, ne cherchant ni le consensus ni ne parlant d’une seule voix, déploient leurs pluralités et contribuent au renouvellement des modèles établis.

À la suite d’une réflexion sur les ressources de l’organisme et les besoins de son milieu, nous prenons le parti de distinguer davantage 2 types de projets présentés.
D’une part, nous accueillerons des 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗮𝗰𝗵𝗲𝘃𝗲́𝘀, prêts à la diffusion. Leurs processus de création seront complétés. Ils seront présentés dans les conditions techniques adéquates à leurs rayonnements.
Dans un deuxième volet, le festival présentera des 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗵𝗮𝗻𝘁𝗶𝗲𝗿. Ceux-ci, encore en gestation, auront la chance de se frotter au regard des festivalier.ière.s, artistes pair.e.s et professionnel.le.s du milieu dans un contexte bienveillant.

L’appel est donc ouvert à toutes les formes : « projets atypiques qui ne cadrent nulle part », spectacles aboutis, reprises, premières étapes de création, laboratoires, performances in situ intérieures ou extérieures, à distance, en ligne, conférences, etc.

Le OFFTA affirme son soutien aux voix historiquement sous-représentées et aux identités marginalisées.

 

APPEL DÉTAILLÉ ET FORMULAIRE ICI > https://offta.com/informations/#appels
Retour à la liste