Retour à la liste

Gestionnaire des contenus numériques et des communautés

Gestionnaire des contenus numériques et des communautés

 

Entrée en poste: du 18 juillet au 6 novembre 2022 Statut: salarié temps plein (40h)
Lieu: 3805 boul. Saint-Laurent, Montréal
Date limite de candidature: 26 juin 2022
Salaire : 16,5$/h

 

Fougueux, rassembleur, audacieux, innovant, événementiel... Depuis plus de 50 ans, le FNC rend accessible le cinéma d’auteur national et international, tant par ses voix émergentes que ses œuvres majeures, afin d’en faire découvrir toute l’originalité et la diversité. Le NOUVEAU s’incarne en trois temps: nouveaux créateurs, nouvelles approches et nouvelles technologies. Festival de cinéma international généraliste et événement québécois d’envergure, le FNC présente chaque année le meilleur du cinéma actuel: plus de 200 œuvres de 60 pays différents! Rejoignez l’équipe et prenez part à l’organisation de la 51e édition du FNC.

Sous la supervision de la direction des communications et du marketing, le ou la gestionnaire des contenus numériques et des communautés est en charge des supports de communication en ligne, en accord avec la mission et les valeurs du FNC : 

 1/ TÂCHES GÉNÉRALES

 

  • Veiller à la mise à jour et la pertinence des contenus existant sur internet, sur notre site web et sur nos médias sociaux ;

  • Élaborer des stratégies de marketing de contenu et de marketing numérique et établir un plan d’action en collaboration avec la direction des communications ;

  • Élaborer et gérer les calendriers de publications ;

  • Collaborer avec les différents départements afin d’alimenter la création de contenus ;

  • Analyser les résultats et statistiques et émettre des recommandations ;

  • Rédiger en français et en anglais les contenus des publications sur les différentes

    plateformes et effectuer la recherche visuelle pour les illustrer ;

  • Encadrer la ou le stagiaire aux réseaux sociaux ;

  • Assurer la passation du savoir (rapports ou documents didactiques)

2/ GESTION DES COMMUNAUTÉS ET DES MÉDIAS SOCIAUX 

 

  • Animer les différentes plateformes et communautés ;

  • Relais, mises en place de jeux-concours et publications de contenus sur les plateformes du FNC (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube, Pinterest, Letterboxd) et développement des contenus sur les autres plateformes pertinentes ;

  • Assurer le service à la clientèle sur les réseaux sociaux et répondre aux messages du public ; 

 

3/ ADMINISTRATION DU SITE INTERNET

 

  • Publier régulièrement des actualités en lien avec les activités du Festival ;

  • Améliorer la découvrabilité et le référencement de nos contenus ;

  • Améliorer les pratiques en matière de métadonnées et données structurées ; 

 4/ GESTION DE ADWORDS

  • Créer et mettre en œuvre des campagnes Adwords
  • Effectuer un suivi de l’allocation du budget Adwords ; 

PROFIL ET EXPÉRIENCES RECHERCHÉS

- Formation universitaire en communications, marketing digital, journalisme, RP, etc...
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux
- Connaissance des logiciels Mailchimp, Wordpress (ou autres outils d'administration de site web), Google Analytics, Google Drive, suite Office, Photoshop (un atout)
- Excellente connaissance du bassin culturel local
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Créativité, autonomie, esprit d'initiative et excellent sens de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe de façon soutenue (investissement supplémentaire requis pendant les jours qui précèdent et couvrent les dates de l'événement)
- Vif intérêt pour le cinéma et ses différentes formes (un atout). 

CONDITIONS

Durée de l’emploi : du 18 juillet au 6 novembre 2022 (16 semaines)
Poste salarié temps plein, temporaire, 16,5$/h
Nombre d’heures par semaine : 40 (base)
Pendant le festival (du 6 au 17 octobre 2021), la disponibilité exigée est plus intensive

Les personnes intéressées doivent faire parvenir une lettre de présentation et leur curriculum vitae par courriel au plus tard le 26 juin 2022 à Benjamin Rondeau: brondeau@nouveaucinema.ca.
Prière d’indiquer le titre de l’emploi pour lequel vous appliquez comme objet de votre courriel. Seules les personnes retenues seront contactées. 

 

Retour à la liste