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Création de poste : Adjoint·e Administratif·ve

Création de poste : Adjoint·e Administratif·ve

OFFRE D’EMPLOI – CRÉATION DE POSTE : Adjoint.e administratif.ve

 

Conditions d’emploi

  • Poste permanent - 35 heures par semaine
  • Emplacement : 5425 avenue Casgrain à Montréal, au cœur du quartier du Mile-End !
  • Salaire : à discuter selon l’expérience
  • Avantages sociaux après trois mois
  • Entrée en fonction : Dès que possible
  • Création de poste donc perspectives d’évolution possible

 

À propos de Parbleux

Parbleux est un organisme qui soutient l’enrichissement et le développement des pratiques en danse contemporaine, en accompagnant les artistes en création et en favorisant leurs collaborations.

Incubateur d’artistes, Parbleux soutient actuellement le travail de la communauté artistique montréalaise sous forme de productions déléguées ou de services ponctuels.

Doté d’un lieu de création, l’organisme agit aussi comme catalyseur culturel en offrant des résidences, en proposant des formations continues et une programmation événementielle.

Nos valeurs : respect, reconnaissance et inclusion sont au cœur de nos ambitions et nourrissent nos pratiques pour bâtir un milieu de création solidaire, pérenne et épanouissant pour les arts vivants.

 

Pourquoi travailler chez Parbleux ?

  • Pour rejoindre une équipe hautement collaborative qui cultive le partage de connaissances
  • Pour s’épanouir dans un milieu de travail sain où la prise d’initiative et le travail d’équipe sont encouragé.e.s
  • Pour évoluer dans un environnement décontracté ou règnent harmonie, complicité, confiance et autonomie
  • Pour travailler avec les artistes soutenu.e.s par l’organisme et les accompagner dans leur carrière et projet
  • Pour avoir le droit à la déconnexion et vivre des moments de partage entre collègues !

 

Votre rôle

Vous soutiendrez les services de production et d’administration dans la réalisation des activités de Parbleux.

Vous contribuerez à réduire le travail invisible des artistes en leur permettant de se consacrer à leur création !

 

Vos tâches quotidiennes

 

Dans le cadre des services ponctuels offerts à la communauté, vous serez chargé.e de :

  • Gérer l’ensemble des demandes de subventions (calendrier, recherche, rédaction, documentation, suivi)
  • Élaborer, contrôler, suivre les budgets internes et réaliser la gestion des opérations courantes
  • Rédiger et assurer le suivi des contrats
  • Gestion du bureau : effectuer les commandes de fournitures de bureau, coordonner l’entretien ménager
  • Créer et mettre en place des outils de gestion interne
  • Gestion du studio : répondre aux demandes de location, gérer le calendrier, l’équipement, l’entretien
  • Accueillir et accompagner les locataires du studio
  • Préparer des certificats d’assujettissement et visas de travail pour les tournées internationales
  • Gestion des résidences : compiler les candidatures pour le comité, communiquer les résultats et assurer le suivi des artistes accueilli.e.s en résidence
  • Gestion des cliniques : organiser et gérer l’agenda en fonction des disponibilités des consultant.e.s et la plateforme de réservation en ligne
  • Collaborer aux différentes tâches de production et de logistique des artistes soutenu.e.s
  • Participer à la coordination et à l’organisation des événements spéciaux de l’organisme
  • Mettre en place et à jour des bases de données

 

Quelques traits qui vous distinguent

  • Diplôme universitaire et/ou formation professionnelle en administration ou discipline pertinente
  • Un minimum de deux années d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Excellente maîtrise des environnements Windows, Mac et de la suite Office
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Autonomie et souci du détail
  • Esprit d’initiative et gestion des priorités
  • Fortes aptitudes pour le travail d’équipe et les relations interpersonnelles
  • Réactivité et aisance dans un environnement en changement
  • Esprit d’analyse et aptitudes à la gestion globale de projets
  • Expérience dans le secteur culturel et connaissance du milieu de la danse un atout
  • Éligible à la subvention salariale un atout

 

Envoyez-nous votre CV, accompagné d’une lettre d’introduction et d'autres documents que vous jugez pertinents (portfolio, profil Linkedin, etc.), par courriel à : administration@parbleux.com

 

Notre processus de recrutement, une démarche en 3 temps

  1. Appel téléphonique
  2. Entrevue en personne (ou virtuelle)
  3. Offre/Proposition d’emploi

 

Nous remercions tous.tes les candidat.e.s de leur intérêt, mais seules les personnes retenues seront contactées.

 

Basée à Tiohtiá:ke / Montréal, Parbleux souhaite participer activement au processus de reconnaissance des territoires, des mémoires, des présences, des cultures et des communautés issues des Premières Nations, Métis et Inuits. Dans le respect des liens avec le passé, le présent et l’avenir, Parbleux admet que les cheminements menant à la réconciliation et la décolonisation ne sont possibles que par la reconnaissance et l’écoute des membres et notamment des artistes des communautés des Premières Nations, Métis et Inuits.

 

Ayant conscience de leur responsabilité dans ce cheminement commun, le Conseil d’administration et le personnel de Parbleux tiennent à souligner que les terres qui les accueillent font partie du territoire traditionnel non cédé des Kanien’keha:ka (Mohawks), qui a longtemps servi de lieu de rassemblement et d’échange entre les nations.

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