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Responsable du financement et des partenariats

Responsable du financement et des partenariats

Responsable du financement et des partenariats

Date limite pour postuler : 24 juin 2022

Date d’entrée en poste : Dès que possible

Horaire : Cinq (5) jours par semaine (37,5 heures)

Salaire annuel : À partir de 41 379 $

Lieu de travail : Montréal

Vacances : Trois (3) semaines après la première année d'embauche et congés payés pendant les Fêtes

Assurances collectives : Après six (6) mois à l’emploi

Régime d’épargne-retraite avec contribution de l’employeur : Après six (6) mois à l’emploi

 

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, et en collaboration avec les conseiller.ères au financement, le/la responsable du financement et des partenariats coordonne et supervise les activités du secteur. Il/elle planifie et assure la mise en œuvre de stratégies de financement, entretient les relations avec les partenaires, veille aux opportunités de financement public et privé et participe au développement philanthropique de l’organisme afin d’assurer la consolidation et le développement de ses activités.

 

Principales responsabilités

  • Développer et assurer la mise en œuvre des stratégies de financement (public et privé) pour réaliser le plan d’action de l’organisme;
  • Effectuer une veille des opportunités de financement et analyser les programmes des bailleurs de fonds en regard des besoins de l’organisme;
  • Développer et entretenir les relations avec les partenaires financiers de l’organisme
  • Collaborer au développement philanthropique de l’organisme;
  • Superviser la préparation et la rédaction des demandes de financement et des rapports d’activités, et rédiger certaines demandes, selon les cas;
  • Collaborer à la préparation des budgets et des rapports financiers;
  • Réviser les ententes de financement, prendre note des obligations contractuelles (échéanciers, livrables et visibilité à accorder aux partenaires), et en assurer le suivi auprès des partenaires;
  • Assurer le développement et l’implantation des outils de planification et de suivis des livrables
  • Participer aux rencontres avec les autres secteurs pour le démarrage de nouvelles initiatives et le suivi des projets;
  • Collaborer au développement et à la mise à jour des outils d’évaluation des activités avec les secteurs concernés;
  • Participer à des activités de rencontre et de réseautage dans une perspective de développement de relations avec les partenaires;
  • Autres tâches connexes en fonction des besoins
  • Le cas échéant, procéder à la signature des ententes en respectant la délégation de pouvoir de signature
  • Assurer un suivi et un soutien concernant les propositions de résolution au CA
  • Présenter au Conseil d’administration l’état des dossiers de financement.

 

Connaissances et expérience

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent au poste

  • Expérience en recherche de financement et dans la rédaction de demandes de subvention

  • Expérience en recherche de financement privé, un atout

  • Bonne connaissance des bailleurs de fonds et des programmes de financement au Canada et au Québec

  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, écrit et parlé

  • Excellente capacité de rédaction en français (et en anglais, un atout)

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Grandes aptitudes relationnelles, rigueur et professionnalisme

  • Capacité à travailler sous pression et à coordonner plusieurs dossiers à la fois

  • Connaissance des milieux autochtones au Québec et au Canada

  • Aisance à préparer des budgets

  • Capacité à analyser les budgets

  • Expérience supervision

 

Qualités requises

Leadership, sens de l’organisation, autonomie, curiosité, débrouillardise, esprit d'équipe, tolérance à l'incertitude, capacité à travailler sous pression, positivisme, entregent, etc.

Pour postuler

Merci de nous envoyer ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer dans l’objet de la correspondance le poste pour lequel tu poses ta candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste.

Veuillez noter que les candidat.e.s autochtones seront privilégié.e.s et que Wapikoni valorise la diversité au sein de son équipe. 

 

Wapikoni mobile

Cofondé en 2003 par la cinéaste Manon Barbeau, le Conseil de la Nation Atikamekw et le Conseil des jeunes des Premières Nations du Québec et du Labrador, avec le soutien de l’Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador, le Wapikoni mobile est une organisation autochtone à but non lucratif et un organisme de bienfaisance enregistré, reconnu internationalement pour son approche innovante.

Sa mission est de promouvoir l’expression créatrice des membres des Premières Nations, des Inuit et des Métis, en mettant l’accent sur le respect de leur souveraineté narrative. L’organisme met des studios de création mobiles et virtuels à la disposition des talents autochtones émergents et fait rayonner leurs créations au Canada et dans le monde entier. Sa collection d'œuvres comporte plus de 1300 courts métrages de tout genre et en provenance de 36 nations différentes. Wapikoni favorise la création de ponts et de rencontres entre les nations, au service des transformations sociales et sociétales.

 

 

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