Retour à la liste

EMPLOI – Responsable de promotion numérique | DOMAINE MUSICAL

EMPLOI – Responsable de promotion numérique | DOMAINE MUSICAL

Aimeriez-vous contribuer à la croissance d’une entreprise de renommée du secteur de la musique indépendante?

Indie Montréal (IMTL) est la recherche d’un.e responsable de promotion numérique.

Indie Montréal est une compagnie de développement d’artistes au Québec. Nous accompagnons les artistes à travers 3 volets : IMTL Agence, IMTL Promotion et IMTL Accompagnement. Nous mettons l’artiste au cœur du processus décisionnel pour l’accompagner selon ses besoins à travers une panoplie de services à la carte et sur mesure.

Vous travaillerez au sein d’une équipe jeune, passionnée et chevronnée dans le développement de talents artistiques.

Dates : Prise de poste aussitôt que possible

Heures : Emploi à temps plein – 40h/semaine (incluant 1h de pause par jour rémunérée)

Salaire concurrentiel : À discuter selon expérience (avec révision salariale régulière)

Conditions et autres avantages : Régime d’assurances collectives, 5 semaines de congés payés, équilibre vie professionnelle et vie personnelle, possibilité d’avancement. L’équipe prend aussi part à plusieurs grands évènements et festivals durant l’année auxquels les employés peuvent participer.

Langues : Français courant écrit et parlé ; anglais, un atout

Mission :

La personne embauchée élaborera les stratégies de communication et marketing numérique pour augmenter la visibilité en ligne des artistes clients d’Indie Montréal et de l’entreprise. Elle supervisera notre équipe en promotion numérique ainsi que les campagnes qui lui sont confiées.

Responsabilités :

  • Participer aux rencontres avec les artistes pour cerner les besoins et attentes , prendre des notes en collaboration avec la directrice IMTL Promotion et la chargée de promotion numérique ;
  • Exécuter Superviser l’exécution les campagnes de promotion numérique : conception des plans médias, des calendriers de publication, gestion hebdomadaire des réseaux sociaux des campagnes clients avec l’aide de la coordinatrice des promotions ;
  • Mise en place des publicités sponsorisées avec un ciblage précis et Ggérer les budgets publicitaires alloués dans certains cas avec l’aide de la coordinatrice des promotions et superviser la mise en place du ciblage du public ;
  • Collecter les informations et mise en page du rapport de performance à la fin de la campagne en collaboration avec la personne en stage aux communications ;
  • Élaborer la stratégie globale de l’entreprise en marketing et communications.

Profil recherché :

  • Diplôme en communication ou marketing ou expérience dans la promotion numérique ;
  • De l’expérience dans l’industrie de la musique ou culturel un atout ;
  • De l’expérience en gestion d’équipe un atout ;
  • Utilisation de la Suite Adobe (Photoshop, Première Pro, InDesign) ou Canva un atout ;
  • Excellente maitrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube) et des nouveaux réseaux (TikTok, Twitch…).

Intéressé.e?

Vous aimez promouvoir la musique? Postulez dès maintenant!

Envoyez votre CV ainsi que quelques mots qui expliquent vos ambitions professionnelles à emploi@indiemontreal.ca.

Indie Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières. Avec son et ses employés, l’entreprise prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail. Merci de contribuer à diversifier et enrichir l’industrie musicale québécoise.

Veuillez noter que les candidatures seront évaluées dès leur réception pour pourvoir le poste rapidement.

Seules les personnes dont la candidature a été retenue seront contactées.

Merci de votre compréhension.

Retour à la liste