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Chargé·e de communication

Chargé·e de communication

Le Festival Trad Montréal lance un appel de candidatures pour le poste de Chargé-e de
communication en vue de sa 30e édition qui se tiendra du 31 août au 4 septembre 2022 à la
Maison de la Culture Ahuntsic.

DESCRIPTION DU POSTE

La personne chargée de la communication est responsable de la promotion des activités du
Festival sur le site web de l’événement et sur les réseaux sociaux de l’organisme (Facebook,
Youtube) en vue d’augmenter la visibilité et le taux de participation des différentes activités. Elle
veillera par ailleurs à la qualité et à l’uniformité des contenus.

Sous la responsabilité du Conseil d’administration d’EspaceTrad et avec le soutien du Comité
organisateur du Festival et des employés, elle travaillera en lien avec les collaborateurs en
communication (graphiste, développeuse web, relationniste de presse, porte-parole) et sera
l’interlocutrice principale en matière de promotion pour les artistes, les partenaires (Maison de la
Culture, Chasse Balcon, Okotécho) et les divers fournisseurs et prestataires de service (affichiste,
imprimeur, etc). Elle assurera le suivi des opérations de promotion et veillera au respect du budget
imparti.

RESPONSABILITÉS

  • Assurer le lien avec l’agence Mauvaise Influence (relationniste de presse), la direction artistique, les artistes et les collaborateurs engagés dans la promotion de l’événement
  • Élaborer et mettre en place le calendrier éditorial des contenus du Festival (publications,
    communiqué de presse, etc)
  • Collecter les contenus auprès des artistes pour le site web (photos, biographie) et pour les réseaux sociaux (playlist, message personnalisé, etc)
  • Créer et maintenir le contenu du site Web selon les meilleures pratiques de référencement
  • Maintenir et développer le guide de rédaction du Festival et veiller à la qualité et à la cohésion des contenus
  • Maintenir, animer et alimenter les pages du Festival Trad Montréal sur les médias sociaux
    (Facebook et Youtube)
  • Faire le suivi de la conception des outils imprimés et Web en lien avec le graphiste et les prestataires
  • Concevoir au besoin le graphisme de certaines publications, annonces et documents promotionnels
  • Contribuer si besoin à la mise en place d’une conférence de presse en amont du Festival
  • Mesurer les taux d’engagement sur le site Web et les médias sociaux et en faire le bilan

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme en communications, en marketing
  • Expérience préalable avec des logiciels de gestion de contenus (CMS), d’automatisation du marketing et/ou de gestion de la relation client (CRM)
  • Très bonne maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Youtube, LinkedIn, Instagram)
  • Excellentes aptitudes en rédaction et en correction d’épreuves
  • Connaissance des principes de référencement (SEO) et d’accessibilité en rédaction pour le Web
  • Connaissance de Facebook Suite et de Google Ads
  • Créativité, débrouillardise et sens de l’autonomie et de l’initiative
  • Bon sens de l’organisation et de la gestion des priorités et des échéanciers, et aptitude à mener plusieurs dossiers à la fois
  • Capacité à travailler en équipe, autant en personne qu’en télétravail
  • Excellentes connaissances du français, tant à l’oral qu’à l’écrit (la langue de travail est le français) et bonne connaissance de l’anglais parlé

CONDITIONS D’EMPLOI

Poste temporaire du 10 juillet au 10 septembre, pour un total d’environ 150h maximum (10 à 15h
par semaine)
La période avant et après le Festival peut se faire en partie en télétravail
Présence indispensable pour la période du Festival du 31 août au 4 septembre
Salaire forfaitaire de 3 000$ pour l’ensemble du contrat 

 

 

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