Retour à la liste

STAGE - Organisation d'événements mode

STAGE -  Organisation d'événements mode

TITRE DU STAGE : Organisation d'événements mode

EMBAUCHE : Juin à Septembre 2022

DÉPARTEMENT CRÉATIF : Programmation & Contenu

 

GSM_ LE GROUPE SENSATION MODE

Depuis 20 ans, le Groupe Sensation Mode (GSM) produit et conçoit des événements expérientiels de première importance au Québec, au Canada et à l’étranger. Reconnu pour avoir produit les plus grands événements mode au Canada, dont le Festival Mode & Design, le GSM a également créé des concepts uniques comme le Fashion Theatre (sur les scènes de Berlin, Tokyo, New York et Londres), le Fashion & Opéra Runway Show à Los Angeles et plus récemment, le festival URBANI_T à Toronto et XP_MTL à Montréal. Ces événements novateurs servent de vitrine internationale à la créativité et au talent des créateurs d’ici.

M+D _ MODE + DESIGN

Catalyseur de collaborations créatives, Mode + Design est un festival, un magazine digital, un studio créatif, une communauté à l'image de la culture émergente.

Mode + Design rassemble et soutient la danse, la musique, la culture POP, l'art, le style, les sports, l'innovation, l'activisme et l'éducation.

Véritable plateforme de créativité urbaine, le Festival est l’une des manifestations culturelles les plus attractives se déroulant au le Quartier des spectacles.

 

LE STAGE _ ORGANISATION D’ÉVÈNEMENTS MODE

1. SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS DU POSTE

Sous la responsabilité du département de la Programmation, le.la stagiaire en organisation d’évènements mode aura pour mandat d’assister et d’aider à organiser les activités du projet du Festival Mode+Design 2022. Il.Elle expérimentera le milieu professionnel et la mise en pratique des étapes qui mènent à la création d’un événement culturel et créatif d’envergure (la planification, la réalisation, la promotion, le financement, etc.)

 

2. DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Aider à la coordination et l’organisation des différents éléments des évènements du projet (avant, pendant et après);

    • Développer des outils de promotion des événements (avec l’aide du département du Marketing)

    • Gérer un budget (Sous la supervision du département de la Programmation)

    • Encadrer des bénévoles

    • Coordonner l’horaire des différents évènements du projet

    • Autres tâches connexes (déco, réservation salle, souper, billets, etc.)

    • Implanter une stratégie de philanthropie

  • Assister aux réunions;

 

3. COMPÉTENCES REQUISES 

  • > Sens de l’organisation et du détail;
  • > Autonomie, proactivité et débrouillardise;
  • > Fait preuve de tact et de souplesse;
  • > Maîtrise du Français écrit et parlé. L’anglais est un atout;
  • > Fait preuve de professionnalisme;
  • > Connaissance des logiciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint, etc.);
  • > Curiosité, créativité et une bonne culture générale, artistique (un atout).

4. INTÉRESSÉ PAR CE BEAU CHALLENGE ?

Envoyez-nous votre CV, lettre de motivation et portfolio (s’il y a lieu) en remplissant ce formulaire: https://airtable.com/shro6Pq1gwrmyTBfn

Retour à la liste