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Agent·e aux communications (numériques et graphiques)

Agent·e aux communications (numériques et graphiques)

Agent.e aux communications (numériques et graphiques) 

CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE JUSQU’AU 16 DÉCEMBRE 2022 (avec possibilité de renouvellement)   

Date limite pour postuler : 1er mai 2022

Date d’entrée en poste : Dès que possible

Horaire : Cinq (5) jours par semaine (37,5 heures)

Salaire annuel : Entre 35 178 $ et 44 499 $

Lieu de travail : Montréal (travail en formule hybride)

Fin de contrat : 6% du salaire cumulé sera versé à l’employé.e à la fin du contrat 

    Sous la supervision du/de la responsable des communications, l’agent.e aux communications (numériques et graphiques) a un rôle prépondérant dans la réalisation des activités numériques et participe à la mise en œuvre des communications globales de l’organisme, à la planification d'événements ponctuels et de campagnes promotionnelles. Il/elle contribue à la notoriété et au rayonnement de l'organisme, des œuvres et des artistes du collectif. 

Principales responsabilités

Communications et médias sociaux

  • Collaborer à la réflexion stratégique du plan de communication et contribuer à sa mise en œuvre
  • Concevoir la stratégie des médias sociaux et en assurer son déploiement
  • Participer à l’élaboration de la stratégie Web
  • Assurer la mise à jour du site Web et du répertoire de films en utilisant un langage SEO
  • Réaliser l’analyse de la couverture médiatique de l’organisme sur toutes les plateformes
  • Participer à l’accompagnement des artistes pour la prise de parole en public
  • Animer les réseaux sociaux et proposer des outils interactifs innovants pour stimuler le dialogue avec les différents publics

Événements et campagnes promotionnelles

  • Participer à la planification d'événements multiples en collaboration avec les différents secteurs
  • Développer des stratégies de médias interactifs propres aux événements et aux campagnes promotionnelles

Création de contenu

  • Assurer le respect de l’image de marque et la signature visuelle de l’organisme
  • Réaliser la conception graphique et participer à la rédaction de contenu de divers outils de communication

Veille

  • Assurer une veille médiatique et réaliser la revue de presse
  • Contribuer au respect des ententes de visibilité
  • Mettre à jour des outils de données et des listes de contacts spécifiques au secteur

Connaissances et expérience

  • Études en communication et/ou en gestion des médias sociaux et/ou en conception graphique. L’équivalent professionnel sera considéré.
  • Deux années d'expérience pertinente dans un poste similaire.
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais; l’espagnol ou une langue autochtone serait un atout.
  • Connaissance des cultures autochtones.
  • Connaissance de l'industrie cinématographique et du milieu communautaire.
  • Maîtrise des principales plateformes de médias sociaux et Web, telles que Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Youtube, TikTok, WordPress, CMS, et leurs outils de gestion.
  • Connaissance des logiciels graphiques tels que InDesign, Canva, Photoshop.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément ainsi que les urgences et priorités changeantes.

Qualités requises

Initiative, autonomie, curiosité, créativité, minutie, esprit collaboratif, sens de la planification et des priorités, rapidité d’exécution, capacité à travailler sous pression, adaptabilité interculturelle.

Pour postuler

Merci de nous envoyer ton curriculum vitae ainsi qu’une lettre ou une vidéo de motivation à recrutement@wapikoni.ca, en prenant soin d’indiquer dans l’objet de la correspondance le poste pour lequel tu poses ta candidature. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les candidatures seront analysées en continu; il est possible de recevoir une convocation avant la fin de l’affichage du présent poste.

Veuillez noter que les candidat.e.s autochtones seront privilégié.e.s et que Wapikoni valorise la diversité au sein de son équipe. 

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